MHSC

L'expérience lilloise inquiète Bocaly dans la course au titre

Commentaire(s)

Alors que tout le monde du football, la rédaction de MadeInFoot y compris, voyait une lutte à deux entre Montpellier et Paris pour l'obtention du titre de Champion de France 2011-2012, Lille est revenu. Champion de France en titre, le LOSC n'est plus qu'à 4 points des deux équipes de tête et à encore un match à jouer contre chacune des deux formations.

Gary Bocaly a conscience du danger que représente la formation nordiste aussi bien pour le titre que pour la qualification directe en Champions League. Les lillois sont de retour et le match en retard des héraultais contre Marseille est loin d'être gagné, ce qui incite le défenseur droit à la plus grande mesure.

"On retient que Lille revient dans la course au titre, qu’il faudra compter sur eux jusqu’au bout, et aussi, bien sûr, le faux pas de Paris qui est bien pour nous uniquement si on valide ce résultat par une victoire à Marseille. Ils seront là jusqu’au bout. En plus ils sont champions en titre, ils ont de l’expérience" souligne l'ancien marseillais dans un entretien accordé au Parisien qui évoque son excitation à l'idée de livrer cette lutte à 3 pour le titre.

"C’est quelque chose de magnifique à vivre. Cela donne du piment, de la pression, du stress. Nous, les jeunes joueurs, cela nous permet de grandir. Qui aurait mis une pièce sur Montpellier cette année? Personne. Ce n’est que du bonus. On apprend avec la pression, le stress, cela nous permet de grandir. Mais cela passe par le terrain, il faudra se sortir les tripes pour obtenir ce titre."