Nantes

Der Zakarian a vu une faute sur le premier but

Commentaire(s)
Der Zakarian n'a pas apprécié la prestation de ses joueurs
Der Zakarian n'a pas apprécié la prestation de ses joueurs

C'est un Michel Der Zakarian abattu qui s'est présenté en conférence de presse après la défaite nantaise face au LOSC (0-3). Le coach n'a cherché aucune excuse : "On a manqué notre match du début à la fin. Ils ont été très compact, très bons dans la récupération du ballon, ils ne nous ont pas laissé d'espace. Dans l'impact physique ils nous ont mangés et on s'est fait prendre sur un contre."

L'entraîneur des Canaris a tout de même pointé du doigt ce qui était pour lui une erreur d'arbitrage : "Je crois qu'il y a une faute sur Lorik Cana d'Eder, avant qu'il contrôle. Il lui met un coup de coude, je pense." Par contre, le coach n'a cherché aucune excuse à ses joueurs sur la suite de la rencontre : "Sur le deuxième, on est en retard sur un coup de pied arrêté.
Déjà c'était compliqué à 1-0 mais à 2-0 le match était plié. On a pas eu de ressort pour réagir et revenir dans le match."

Reste un constat lapidaire du technicien nantais sur le jeu produit par ses hommes : "C'était un non-match de notre part aujourd'hui, ils ont été beaucoup plus forts que nous et ils ont mérité leur victoire. On a manqué de rythme, de dimension athlétique et puis techniquement, on a été trop lents dans nos transmissions pour les mettre en difficulté, on ne les a jamais déstabilisés." Une copie à ne pas reproduire donc, et sûrement pas à Reims qui jouera crânement son maintien samedi prochain (20 heures).