Les contrats de Leao, Pied, Fonte et Costanza validés par la DNCG !


Bonne nouvelle pour le LOSC !
Bonne nouvelle pour le LOSC !

Bonne nouvelle pour Lille ! Les Dogues ont vu les contrats de leurs 4 dernières recrues être validés par la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels de la DNCG. De quoi rassurer le club lillois et ses joueurs, notamment Rafael Leao qui se posait déjà des questions sur son futur...

Les supporters lillois sont passés par toutes les émotions ce mardi. En effet, sur les coups de midi, le journal portugais Publico, à la réputation plutôt sérieuse, annonçait -sans prendre de pincettes- que Rafael Leao avait demandé la rupture de son contrat au LOSC, en raison de la situation financière compliquée des Lillois. Arrivé au début du mois d'août, la jeune pépite portugaise n'a toujours pas porté le maillot losciste en raison des différents contrôles de la DNCG pour homologuer les contrats.

Transféré libre de tout contrat après avoir résilié de façon unilatérale avec le Sporting, le "Mbappé portugais", comme présenté par Luis Campos, aurait réclamé son départ à la direction nordiste et même envoyé un document à la LFP dans le but de résilier son bail. Mais Lille a communiqué, quelques heures plus tard, concernant l'aval de la DNCG pour valider les derniers contrats encore en attente : celui de Jérémy Pied, Fernando Costanza, Rui Fonte (les 2 derniers sont arrivés le 31 août) et Rafael Leao. De quoi assurer l'avenir proche de l'ailier portugais du côté de Pierre Mauroy.