Officiel - Malcuit transféré au Napoli !

Malcuit transféré au Napoli !


Malcuit file au Napoli
Malcuit file au Napoli

Après avoir annoncé la signature de Rafael Leao ce matin, Lille continue d'être très actif sur le marché des transferts. En effet, les Lillois viennent de perdre Kevin Malcuit, transféré à Naples.

Via un communiqué de presse, le Lille OSC a annoncé le départ de Kevin Malcuit en direction de Naples. Le joueur, arrivé en début de semaine en Italie, a visiblement satisfait la visite médicale, avant de parapher son bail avec les Napolitains. "Après avoir porté cette saison le maillot du LOSC, Kévin Malcuit rejoint le SSC Napoli où il va découvrir un nouveau championnat : la Série A, ainsi que l’UEFA Champions League" lit-on sur le communiqué du LOSC.

Transféré l'été en provenance de l'AS Saint-Etienne, le désormais ex-Dogue est apparu à 25 reprises, toutes compétitions confondues, pour 5 passes décisives. À Naples, Malcuit a signé pour 5 ans. Le club italien aurait dépensé 11,5 millions, plus 1 de bonus, pour boucler le transfert selon la presse transalpine. Le LOSC, qui avait mis 9 millions sur la table pour l'arracher à Saint-Etienne, a donc réalisé une petite plus-value sur le joueur, à nuancer toutefois avec le bonus à la revente intégré lors de la négociation entre les deux clubs français.