Rudi Garcia sera "le pire ennemi du LOSC" ce week-end

Rudi Garcia n'a pas envie de rigoler face au LOSC
Rudi Garcia n'a pas envie de rigoler face au LOSC

Rudi Garcia ne fera aucun cadeau à son ancien club, le Lille OSC, samedi en championnat malgré la très mauvaise posture des Dogues en championnat.

Avant d'affronter Lille, ce samedi (17h00) en championnat, Rudi Garcia était évidemment de passage en conférence de presse. À cette occasion, le technicien de l'OM a profité des caméras pour mettre en garde le LOSC, le club qui l'a formé et avec qui il est devenu champion de France en tant qu'entraîneur. Et même s'il reste très attaché aux Nordistes, il n'a pas prévu de faire de cadeaux aux Dogues, eux qui luttent actuellement pour le maintien.

"Il faut qu'on prenne 3 points contre Lille et c'est ce qu'on fera ! Le LOSC est dans une mauvaise période, ils jouent leur survie, mais ils n'avaient qu'à prendre des points avant, ou ils en prendront après. Je suis attaché à ce club de Lille, mais ce qu'il m'importe c'est que l'OM gagne samedi à 17H00" lâche Garcia. "Même si je ne connais plus grand monde dans ce club, les joueurs et les dirigeants ont changé, ça n'empêche pas que c'est mon club formateur, et que j'ai gagné des titres avec. C'est un club qui restera dans mon coeur, mais je serai certainement le pire ennemi du LOSC pendant le match. Je re-sortirai mon costume de supporter plus tard".

Pas décidé à faire dans le sentimental, Garcia ne veut laisser strictement aucune chance aux hommes de Christophe Galtier. Et pour remporter facilement les trois points, le Marseillais veut un début de match canon de la part de ses hommes. "Quand une équipe est en manque de confiance, il est important de ne pas les remettre dans le match, ne pas leur donner confiance. Il faut, si possible, les laisser dans le doute. J'ai suivi leur dernier match. Ils ont perdu deux points d'importants alors qu'ils menaient chez eux. Comme on a battu Troyes, ils sont barragistes, et ils ne sont plus relégables. Mais au Vélodrome, on dicte les choses et on veut absolument offrir une victoire à notre public !". Le LOSC est prévenu.