PSG

Emery : "Un match difficile, dans un stade plein" (compte-rendu)

Commentaire(s)

À la veille d'un déplacement à Lille, programmé samedi après-midi (17 heures, Stade Pierre-Mauroy) dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1, Unai Emery, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a répondu aux questions des journalistes, depuis l'auditorium du Camp des Loges. Une conférence de presse à retrouver en intégralité, ci-dessous.

Merci de nous avoir suivis...

Unai Emery quitte la salle de presse, ce live-commenté est terminé. Merci à vous de l'avoir suivi et à bientôt pour de nouveaux lives sur MadeInFOOT.com !

L'arbitrage face au Real Madrid

Unai Emery : "J'ai beaucoup de respect pour le corps arbitral. Le PSG est plus respecté par le corps arbitral. J'ai confiance en les arbitres. Je suis sûr qu'on sera bien arbitré face au Real Madrid."

Le niveau de forme de Lassana Diarra ?

Unai Emery : "Il va bien. Mais cela fait très longtemps qu'il n'a pas joué en match officiel. Il est déjà bien acclimaté dans le groupe. C'est un joueur respecté, qui a de l'expérience. Il a beaucoup de qualités. Il travaille tous les jours avec le groupe. Je suis très content de son arrivée, je pense qu'il pourra beaucoup nous aider."

Le renouveau d'Angel Di Maria

Unai Emery : "Les onze titulaires sont importants mais le banc l'est également. Je veux des compétiteurs, des joueurs qui ont envie, qui sont prêts à tout donner. Je veux des joueurs énervés et performants sur mon banc. Je veux avoir des problèmes pour composer mon onze."

 

Neymar, un joueur chambreur

Unai Emery : "Je le connais depuis l'Espagne, je sais comment il joue. Il est spécial. Quand il joue, c'est un spectacle. C'est un joueur intelligent. Il sait comment aider l'équipe. J'ai une bonne relation avec lui."

Qui jouera en sentinelle face au Real Madrid ?

Unai Emery : "Je ne suis pas préoccupé par cette interrogation. Giovani Lo Celso fait de très bonnes performances. Lassana Diarra travaille bien pour retrouver le groupe. On va voir également comment se sent Thiago Motta. Mais je suis tranquille, j'ai confiance en mes joueurs et en mon équipe."

Un turnover en raison de l'avance au classement ?

Unai Emery : "Si on repose certains joueurs, on ne sait pas ce qu'il peut arriver. Tous les matches sont importants. Oui, il y a plus de risques de blessures mais enchaîner les matches permet aussi de créer du positif et des automatismes. On verra les petites douleurs des joueurs, on va gérer les minutes."

Des nouvelles de Thiago Motta

Unai Emery : "On suit ses performances au quotidien. Chaque jour compte. Il est important pour notre équipe."

Des difficults sur les gros matches l'extrieur

Unai Emery : "Nous essayons de maintenir notre personnalité et nos performances à l'extérieur. L'exigence à l'extérieur est plus grande. Les terrains sont différents, les adversaires sont plus motivés. Il faut apprendre de cela. Le défi, c'est à chaque match. Je suis sûr qu'on sera bien et prêt pour le match face au Real Madrid."

Un point sur l'effectif avant Lille

Unai Emery : "Thiago Motta poursuit son travail avec le kiné. Julian Draxler n'est pas prêt. J'espère qu'il pourra s'entraîner aujourdhui, on verra. Neymar a pris un coup et ne s'est pas entraîné hier. Thiago Silva va mieux, j'espère qu'il sera prêt pour rentrer dans le groupe. On va voir aujourd'hui."

Lille, une quipe diffrente du match aller

Unai Emery : "Lille a changé d'entraîneur en cours de saison. Ce sont les mêmes joueurs, la même équipe, qui aura peut-être une mentalité différente. Ils ont besoin de points pour le maintien. Nous nous déplacerons avec respect. Ce sera un match difficile, dans un stade plein. Nous voulons continuer notre chemin et maintenir notre avance sur nos adversaires."

Le contexte

À la veille d'un déplacement à Lille, programmé samedi après-midi (17 heures, Stade Pierre-Mauroy) dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1, Unai Emery, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, répondra aux questions des journalistes dès 13h30, depuis l'auditorium du Camp des Loges. Une conférence de presse à suivre en direct-commenté sur notre antenne.