Stade : Parc des Princes / 45001 spectateurs
Arbitre : C. Turpin

Terminé

Paris
6-1
Lille
Maxwell 1'
E. Cavani 4'
E. Lavezzi 28'
E. Lavezzi 43'
E. Cavani (P.) 73'
E. Lavezzi 77'
M. Basa 59'
C'EST TERMINÉ !!! Paris s'impose largement et fait voler le LOSC en éclat au Parc. Triplé de Lavezzi, doublé de Cavani et l'ouverture du score rapide de Maxwell, Paris frappe un grand coup et met la pression sur l'OL.
Une petite minute en plus...
Nouveau caviar de Pastore vers Cavani, mais l'Uruguayen est hors-jeu.
Faute de Van der Wiel, qui entraine Origi dans sa chute.

Pastore reste au sol après un pied en avant de Gueye. Monsieur Turpin ne siffle pas, mais Gueye se voit obligé de sortir le ballon. Il botte en touche de manière trop agressive, ce qui lui vaut un jaune.

Origi tente sa chance de loin, après un ballon perdu par Traoré dans l'axe. Il est contré...
Le public du Parc apprécie le match de son équipe cet après-midi... c'est un match très abouti qu'offrent les Parisiens.
Pastore cherche une nouvelle fois à alerter ses attaquants dans le dos de la défense lilloise. C'est repoussé du talon par Basa.
Gros pressing de Pastore qui récupère devant Basa. L'Argentin a tout simplement brillé aujourd'hui.
CAVANI !!! Nouvelle ouverture magnifique de Pastore qui trouve Cavani dans le dos de la défense. Il reprend dans une position compliquée, mais en force. Enyeama se couche bien et capte le ballon.
C'est le premier triplé de Lavezzi avec le PSG, le troisième de sa carrière.
Le tout se déroule sous les yeux de Zlatan et de Thiago Silva, qui apprécient le spectacle depuis les tribunes aujourd'hui.
Belle intervention de Marquinhos devant Origi, qui ne peut visiblement rien faire devant...
C'est un naufrage auquel nous assistons cet après-midi. Les Dogues vont devoir rapidement se relever, dans le derby face à Lens dimanche prochain...
Passe décisive de J. Pastore.

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE LAVEZZI !!! Triplé de l'Argentin !!! Paris continue d'enfoncer le LOSC qui encaisse un sixième but ! Pocho est trouvé à plein axe, il protège son ballon devant Kjaer et enchaine une frappe croisée qui trompe Enyeama.

G. van der Wiel reçoit le carton jaune

Monsieur Turpin sanctionne Kjaer pour une faute dans la surface adverse. Le coup franc de Boufal n'avait de toute façon pas atteint la boite...
CAVANI !!! L'Uruguayen est devancé de quelques centimètres par le jeune Pavard qui vient d'entrer en jeu. Il dégage de la tête devant Cavani qui allait allumer au deuxième poteau.

N. Roux a terminé son match. B. Pavard le remplace

Paris fait littéralement voler le LOSC en éclat. Lille va même terminer la rencontre à dix...

BUUUUUUUUUUUUUUUUT DE CAVANI !!!! Doublé pour lui, il frappe son penalty en force plat du pied droit, et trompe Enyeama sur son côté gauche, lui qui était parti du bon côté.

PENALTY POUR PARIS ET ROUGE POUR CORCHIA !!! Lavezzi s'échappe sur un superbe ballon de Pastore. Corchia le crochète juste devant le but. Décision logique.

Boufal provoque Van der Wiel, avant de servir Origi. David Luiz, qui revient bien, contre la passe du jeune milieu de terrain.
Les Parisiens font tourner, et privent les Dogues du ballon depuis quelques minutes. Cavani est souvent recherché en profondeur.
Le rythme est moins élevé, mais les Lillois semblent vouloir toujours autant se projeter vers l'avant !
Faute de Sidibé qui bouscule Rabiot au moment de disputer un ballon à l'angle de la surface de Douchez.

Troisième et dernier changement pour Paris. Motta sort pour Rabiot.

PASTORE !!! Matuidi se bat et récupère un ballon. Pastore est trouvé dans l'axe à 20 mètres, sa frappe part fort mais passe juste au-dessus !
CAVANI !!! Dans la foulée, les Parisiens partent en contre. Pastore pique son ballon au second poteau pour trouver Cavani qui tente un lobe en bout de course, mais ne trouve pas le cadre.
ORIGI !!! Après un superbe travail de Boufal, Origi est en bonne position. Il frappe en force mais Marquinhos contre le Belge au dernier moment.
Un peu plus dynamiques, et surtout plus solides, les Dogues parviennent à faire de belles choses dans le camp adverse...
Traoré tente de perforer la défense depuis le côté gauche. Il est repris par le bon retour de Van der Wiel.
Pastore ! Dans la surface adverse, il ne peut contrôler un ballon mis un poil trop en retrait. Les Lillois se dégagent !
Passe décisive de S. Boufal.

BUUUUUUUUUUUUUUT DE BASA !!! Premier but de la saison du Monténégrin ! Sur un corner tiré au deuxième poteau, il reprend d'une tête croisée qui termine dans la lucarne opposée de Douchez... Lille revient (un peu) dans cette partie !

Bon tacle de Verratti qui s'y reprend à deux reprises avant de pouvoir soulager les siens.
Boufal et Sidibé combinent côté gauche. Mais encore une fois, la défense parisienne reprend les Lillois.
Origi s'infiltre à nouveau mais l'attaquant des Diables Rouges est repris par les retours combinés de David Luiz et Thiago Motta.
Lavezzi déborde côté gauche, et centre fort devant le but. Matuidi manque de reprendre le ballon d'une Madjer. Mais le ballon fuit le milieu de terrain du PSG.
Nolan Roux tente sa chance de loin, un peu en pivot. C'est loin du cadre et sans danger pour Douchez.
Longue ouverture vers Matuidi qui remet de la tête dans l'axe mais l'international tricolore est en position de hors-jeu.
Matuidi reste au sol, après un choc avec Corchia. David Luiz lui aussi semble souffir...
Pastore lance Cavani, sur un énième contre. Il Cavaliere est signalé en position de hors-jeu, à tort d'après le ralenti.
Les Nordistes jouent bien depuis le retour des vesitiaires, avec un pressing haut et une volonté d'aller de l'avant.
Lille essayera certainement de boucher les espaces au maximum pour éviter de prendre plus de buts. La victoire, ou même le nul, semblent en effet bien loin.
ORIGI !! Le Belge, qui vient d'entrer, se lance dans une course effrénée qu'il ponctue par une frappe trop écrasée. Sans danger pour Douchez.

Marcos Lopes a terminé son match. D. Origi le remplace

C'est reparti ! Le LOSC lance la seconde période.
MI-TEMPS !!! Le LOSC a plongé en première période, avec quatre buts encaissé face à des Parisiens qui maitrisent parfaitement le match. Lavezzi a inscrit un doublé.
Verratti souffre à son tour, le banc parisien s'inquiète... mais tout semble aller pour le jeune italien.

S. Corchia prend le jaune

Il y aura trois minutes en plus.
Faute de Corchia qui va prendre un carton jaune.
Lille continue de sombrer sur la pelouse du Parc...

G. van der Wiel entre à la place de S. Aurier

B. Matuidi a donné la passe décisive

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE LAVEZZI !!! Matuidi est trouvé côté gauche et se joue de son défenseur. Il centre en retrait pour Lavezzi qui ouvre son pied pour le quatrième but parisien.

Aurier doit finalement sortir à son tour. Après Sirigu, c'est le deuxième joueur parisien blessé cet après-midi.
Centre de Sidibé, Douchez capte sans problème...
C'est l'Ivoirien qui a le plus de mal à se relever. Il s'est tenu le haut de la cuisse gauche après son intervention sur Sidibé.... Il revient finalement sur la pelouse.
Grosse semelle de Serge Aurier sur Sidibé. Les deux hommes restent au sol...
Le troisième but semble avoir mis un très gros coup derrière la tête des Dogues, qui avaient un peu repris de poil de la bête après un début de match catastrophique.
Faute de Cavani qui avait de nouveau demandé le ballon en profondeur. Lille peut se relancer.
Girard est en grande conversation sur son banc de touche. Il doit certainement se demander quel discours il va tenir à la mi-temps.
Les joueurs de la capitale n'ont frappé que 4 fois depuis le début de la partie. Pour 3 buts.
Les boulevards dans la défense des Dogues sont une surprise énorme. Aurier se joue de ses adversaires sur son couloir, à chaque fois.

Finalement, Sirigu doit sortir. Il est remplacé par Douchez.

Corner parisien qui passe entrent toutes les jambes. Les Lillois se dégagent difficilement...
Les Parisiens maitrisent de plus en plus les contres. Les partenaires de Mavuba ont du mal à se replier.
Si les hommes de Girard se montraient dangereux depuis plusieurs minutes, ils s'exposaient aux contres rapides des Parisiens...
La passe décisive est signée E. Cavani.

BUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE LAVEZZI !!!! Contre assassin du Paris Saint Germain qui triple la marque. Motta lance Cavani qui profite des largesses défensives nordistes. Cavani donne un caviar à Lavezzi seul face au but qui enfonce le clou.

Le coup franc est repoussé de la tête en corner par Motta. Paris est largement sous pression depuis le deuxième but.
Centre de Corchia dans le coeur de la surface. David Luiz dégage difficilement. Dans la foulée, Matuidi bouscule Balmont, bon coup franc pour les Lillois.
Cavani est coupable d'une faute sur Simon Kjaer. Les Lillois peuvent repartir.
Le portier italien semble aller mieux. Le jeu a repris.
Sirigu se fait soigner. Il semble touché à la cheville, Douchez est parti s'échauffer.
Le corner est repoussé difficilement par Sirigu mais les Parisiens parviennent à partir en contre. Enyeama se saisit de la passe en profondeur de Lavezzi pour Matuidi.
Encore les Lillois en action, avec Roux qui joue le une-deux. Les Parisiens défendent bien et concèdent le corner...
Corner lillois, botté par Boufal. Sirigu sort et capte. Il est même victime d'une faute de Nolan Roux...
Le match s'est largement équilibré. Les hommes de Blanc jouent peut-être un peu trop facile.
Le corner ne donne rien, mais les Lillois se sont réveiller et mettent les Parisiens en difficulté ! Boufal fait un festival dans la surface adverse et se joue des Parisiens. Son centre est contré par Sirigu du pied !
Sidibé !!! Le latéral est trouvé dans l'intervalle, il crochète avant de voir Maxwell revenir et dégager en corner sans se poser de questions !
MATUIDI !!! Pastore trouve Cavani qui réussit à décaler Lavezzi. L'Argentin centre vers Matuidi qui se met sur son pied droit dans la surface mais Basa le contre !
Boufal est plutôt en vue côté lillois. Il est pourtant sanctionné par monsieur Turpin, après un duel avec Pastore.
Paris se contente de faire tourner tranquillement depuis quelques minutes. Mais les Lillois exercent un pressing un peu plus haut.
Frappe de Boufal ! Encerclé par trois Parisiens à l'entrée de la surface, Boufal tente sa chance mais sa frappe s'envole dans le ciel du Parc.
Longue ouverture vers Lavezzi qui fonce vers le but. Mais l'Argentin est devancé par le portier nigérian.
Faute de Matuidi qui bouscule Corchia au moment de disputer un ballon dans la surface de Vincent Enyeama.
Sirigu capte un ballon qui traine dans sa surface après une remise de la tête de Gueye.
Motta intervient devant Boufal qui s'engouffrait dans la défense adverse...
Quel début de match cauchermardesque pour la troisième meilleure défense de Ligue 1... Paris se promène.

Cavani s'échappe le long de la ligne, Simon Kjaer le fauche et prend le premier carton jaune du match...

Lille sombre complètement et se retrouve mené de deux buts après 4 minutes !
Passe décisive de J. Pastore.

BUUUUUUUUUUUUUT DE CAVANI !!! L'URUGUAYEN DOUBLE LA MARQUE !!! Il part dans le dos de la défense et le drapeau ne se lève pas. Il arrive devant Enyeama qu'il lobe d'un geste plein de maitrise de Cavani !!!

Les Lillois n'ont quasiment pas touché de ballons...
Quel début de match des Parisiens, qui ne perdent pas de temps et mènent donc après 27 secondes de jeu...
La passe décisive est signée S. Aurier.

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE MAXWELL !!! Incroyable ouverture du score après 27 secondes ! Pastore lance Aurier sur son aile droite, qui centre en retrait. Cavani manque sa reprise mais Maxwell suit et trompe Enyeama d'une frappe croisée...

C'est parti au Parc ! Les Parisiens engagent le match !
Monsieur Turpin et les deux capitaines procèdent au toss.
C'est l'entrée des joueurs sur la pelouse du Parc des Princes !
Nolan Roux est seul en pointe, Origi démarre sur le banc. Le onze de René Girard est sans surprise, avec notamment Gueye, Balmont et Mavuba au milieu de terrain.
Désormais, les Nordistes sont confortablement installés dans le ventre mou du classement, et ne jouent plus grand chose, si ce n'est viser la 5e place, qualificative pour l'Europe.
Le LOSC, de son côté, reste sur une jolie série de 6 victoires lors des 7 sept derniers matchs de Ligue 1.
Les joueurs de Laurent Blanc ont d'ailleurs un match en retard à jouer mardi, ici au Parc, contre le FC Metz.
Le PSG reste sur trois victoires de rang en championnat, et a l'occasion de passer provisoirement seul en tête du classement.
Motta, Matuidi et Verratti forment le milieu de terrain, tandis que Marquinhos est associé à David Luiz en défense centrale.
Toujours sans Ibrahimovic, Laurent Blanc aligne sans surprise Cavani en pointe, accompagné de Pastore et Lavezzi.
Après l'élimination en Ligue des Champions, le Paris SG peut désormais se concentrer sur le championnat, et vise toujours un triplé Ligue 1-Coupe de France-Coupe de la Ligue.
Dans les rangs lillois, pas de surprise non plus : Enyeama, Corchia, Kjaer, Basa, Sidibé, Mavuba, Balmont, Gueye, Boufal, Lopes, Roux.
Laurent Blanc aligne un onze attendu pour ce match, en 4-3-3 : Sirigu, Aurier, Marquinhos, D. Luiz, Maxwell, Motta, Matuidi, Verratti, Pastore, Lavezzi, Cavani.
Bonjour à tous et bienvenue sur Goal pour cette affiche entre le PSG et Lille !

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 6 - 1.
Carton jaune pour I. Gueye.

BUT POUR PARIS !

But de E. Lavezzi sur une passe décisive de J. Pastore. . Score : 6 - 1
Carton jaune pour G. van der Wiel.
Sortie de N. Roux.
Entrée en jeu de B. Pavard pour Lille.

PENALTY POUR PARIS !

But de E. Cavani. Score : 5 - 1.

Carton rouge pour S. Corchia

S. Corchia doit quitter ses partenaires à 18 minutes de la fin de la rencontre.
Sortie de Thiago Motta.
Entrée en jeu de A. Rabiot pour Paris.

BUT POUR LILLE !

But de M. Basa sur une passe décisive de S. Boufal. Lille la route est encore longue pour revenir au score.. Score : 4 - 1
Sortie de Marcos Lopes.
Entrée en jeu de D. Origi pour Lille.
Sortie de A. Mavuba.
Entrée en jeu de A. Traoré pour Lille.

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 4 - 0.
Carton jaune pour S. Corchia.

BUT POUR PARIS !

But de E. Lavezzi sur une passe décisive de B. Matuidi. . Score : 4 - 0
Sortie de S. Aurier. Bon match du joueur de Paris délivré 1 passe décisive
Entrée en jeu de G. van der Wiel pour Paris.
Sortie de S. Sirigu.
Entrée en jeu de N. Douchez pour Paris.

BUT POUR PARIS !

But de E. Lavezzi sur une passe décisive de E. Cavani. Paris prend le large.. Score : 3 - 0
Carton jaune pour S. Kjaer.

BUT POUR PARIS !

But de E. Cavani sur une passe décisive de J. Pastore. Paris fait le break.. Score : 2 - 0

BUT POUR PARIS !

But de Maxwell sur une passe décisive de S. Aurier. Paris prend l'avantage.. Score : 1 - 0
L'arbitre de la rencontre , Mr C. Turpin vient de siffler le début de la rencontre.

S. Sirigu

David Luiz

Marquinhos

Maxwell

S. Aurier

B. Matuidi

J. Pastore

M. Verratti

Thiago Motta

E. Cavani

E. Lavezzi

V. Enyeama

D. Sidibé

M. Basa

S. Corchia

S. Kjaer

A. Mavuba

F. Balmont

I. Gueye

Marcos Lopes

S. Boufal

N. Roux

Paris

  • N. Douchez
    33e : remplace S. Sirigu
  • G. van der Wiel
    43e : remplace S. Aurier
    76e : Carton jaune
  • L. Digne
  • A. Rabiot
    66e : remplace Thiago Motta
  • Lucas
  • Y. Cabaye
  • J. Bahebeck

Lille

  • S. Elana
  • D. Rozehnal
  • A. Traoré
    46e : remplace Marcos Lopes
  • B. Pavard
    74e : remplace N. Roux
  • D. Origi
    46e : remplace Marcos Lopes
  • J. Delaplace
  • Ryan Mendes