Info Madein

Une piste défensive enfin activée !

Commentaire(s)
Le LOSC pense à Jaroslaw Jach pour remplacer Renato Civelli.
Le LOSC pense à Jaroslaw Jach pour remplacer Renato Civelli.

Lille, qui s'est séparé de Renato Civelli cet hiver, s'active pour le remplacer en défense centrale. Selon nos informations, un contact a été établi avec l'entourage de Jaroslaw Jach, le très courtisé international espoir polonais.

Le marché des transferts est ouvert depuis un peu plus de trois jours et le LOSC semble avoir décidé de lancer les grandes manoeuvres pour se renforcer. Ce matin, on apprenait ainsi qu'une offre de 6 millions d'euros avait été envoyée à Angers pour son attaquant Nicolas Pépé. Mais dans le secteur défensif, le club nordiste songe également à compenser le départ de Renato Civelli, rentré en Argentine.

Pour succéder au défenseur de 33 ans, la cellule de recrutement lilloise s'est concentrée sur des profils jeunes et un nom est ressorti il y a plus d'un mois déjà, celui de Jaroslaw Jach (22 ans). Mais ce n'est que cette semaine que la direction a véritablement activé cette piste. Une source proche du dossier nous a effectivement confirmé que le LOSC a pris contact, ces dernières heures, avec l'entourage du joueur.

Les anglais ont débarqué !

La concurrence, dont Montpellier ne fait plus partie, reste cependant très rude. Déjà suivi par des clubs espagnol (Bétis Séville), allemand (Borussia Mönchengladbach) et italiens, Jach l'est aussi, depuis peu, en Angleterre, où West Ham et Newcastle sont aujourd'hui les plus actifs sur le dossier. Le Zaglebie Lubin, qui n'est pas opposé au départ de son défenseur, ne se privera pas de faire monter les enchères.