Infos

David Luiz présenté, Galtier et Isimat-Mirin vont se parler, Barrios au MHSC...

Commentaire(s)
L'essentiel de l'actualité de l'après-midi avec en tête la présentation officielle de David Luiz
L'essentiel de l'actualité de l'après-midi avec en tête la présentation officielle de David Luiz

Cet après-midi, la formation du Paris Saint-Germain était à l'honneur avec la présentation officielle du défenseur international brésilien, David Luiz...

David Luiz séduit par Paris

Arrivé dans la capitale en début de semaine, David Luiz a eu le temps de se familiariser avec son nouvel environnement. Présenté officiellement ce jeudi, l'international brésilien a fait part de ses premières impressions.

"Paris est une ville fantastique, un club fantastique. J'ai senti toute l'affection. C'est un projet merveilleux dans ma vie. Je veux en profiter, je veux rêver très grand. Quand vous êtes professionnel, vous devez être ambitieux. Je remercie Dieu pour cette opportunité", a déclaré David Luiz.

Galtier : "Isimat-Mirin a été pris par une incertitude"

Ce matin, nous évoquions avec vous le fait que Nicolas Isimat-Mirin, attendu en début de semaine à Saint-Etienne, n'avait toujours pas été officialisé par l'ASSE, où il doit être prêté par Monaco.

Invité à réagir à la situation du défenseur Monégasque, ce midi, en conférence de presse, Christophe Galtier n'est pas passé par quatre chemins pour donner les raisons de son absence dans le Forez.

"Il y a eu un bug sur l’avion qu’il devait prendre", a-t-il confié, dans des propos rapportés par L'Equipe. "J’ai échangé avec lui hier (mercredi) et cela restera confidentiel. Mais c’est un jeune joueur qui, au moment de prendre l’avion, a été pris par une incertitude qui peut se comprendre. Peut-être que la présence de joueurs de qualité dans notre effectif a pu l’inquiéter, même si je l’avais déjà rassuré sur ce plan. On doit se reparler en début de semaine prochaine."

Un joueur de Benfica arrive en prêt (Officiel)

Discret depuis le début du mercato, l'AS Monaco vient d'enregistrer une arrivée en la personne de Bernardo Silva. Le joueur âgé de 20 ans a été prêté au club de la Principauté par Benfica cette saison.

Evoluant d'habitude avec l'équipe réserve du club portugais, le milieu de terrain portugais a été élu meilleur jeune de deuxième division portugaise la saison dernière.

Mariano forfait face à Monpellier

Présent devant la presse ce jeudi, Willy Sagnol a évoqué l'effectif des Girondins de Bordeaux et plus particulièrement les joueurs victimes de pépins physiques.

Si Jussiê, Pellenard et Saivet étaient déja annoncés forfaits face à Montpellier samedi, l'entraîneur a ajouté un nouveau nom sur la liste, celui de Mariano, le latéral droit étant touché à la cuisse droite.

Cependant, Sagnol garde "bon espoir de le récupérer pour la deuxième journée".

Thauvin : "Je dois être un leader"

Présent devant la presse à deux jours du premier match de championnat pour l'OM, Florian Thauvin se sent prêt à faire une grande saison avec le club phocéen.

Le jeune français se sait attendu par beaucoup de personnes et semble prêt à en découdre dès samedi face à Bastia.

"On sera prêt pour le début de saison. Personnellement, je me sens bien et j'ai hâte de débuter samedi. Ça m'a fait du bien de faire une préparation complète. Mais maintenant il faut attendre le début du championnat pour voir si cette préparation portera ses fruits ou non [...] J'ai conscience que je dois être un leader de cette équipe cette année. Je dois mener le groupe vers le haut."

Un double champion d'Allemagne en passe de signer ?

Les dirigeants de Montpellier seraient, selon les dires de Rolland Courbis, en passe de s'attacher les services d'un "attaquant énorme, physiquement, mentalement et techniquement, qui a envie de revenir au plus haut niveau et prouver qu'il fut l'un des meilleurs attaquants d'Europe". Selon les informations du quotidien régional Le Midi Libre, qui a rapporté ces propos, cet attaquant mystère serait l'argentin, Lucas Barrios, ancien joueur du Borussia Dortmund (double champion d'Allemagne avec les Marsupiaux).

Âgé de 29 ans, le joueur, qui évolue actuellement au Spartak Moscou, pourrait retrouver l'Europe, à Montpellier, après des exils en Chine puis en Russie. Une affaire à suivre avec attention dans les jours qui viennent.

Basa devrait être présent face à Metz

Touché au mollet et absent lors du match retour face à Grasshopper Zurich, Marko Basa a repris l'entraînement et devrait tenir sa place contre Metz samedi pour la première journée de Ligue 1. C'est ce qu'à laisser entendre René Girard ce jeudi en conférence de presse, assurant toutefois que son défenseur s'était entraîné à part.