Infos

Garcia n'oublie pas, Bielsa sait déjà, Pogba ne partira pas...

Commentaire(s)

Comme chaque soir, retrouvez un condensé de l'actualité footballistique de l'après-midi.

Bielsa donnera sa réponse demain...

Le feuilleton Marcelo Bielsa devrait livrer son épilogue ce vendredi ! En effet, selon les informations du quotidien La Provence, le technicien argentin devrait rendre sa réponse définitive à l'Olympique de Marseille avant le week-end.

Une affaire à suivre.

...mais aurait déjà pris sa décision

Alors que l'on attend vendredi une réponse définitive de Marcelo Bielsa concernant son éventuelle signature à l'Olympique de Marseille, un média paraguayen vient d'annoncer qu'El Loco aurait déjà signé avec le club phocéen.

En effet, Ultimahora.com révèle que l'entraîneur argentin aurait enfin pris sa décision, qu'il aurait lui-même annoncé. Toujours selon la même source, il sera bien accompagné de Diego Reyes et Manuel Amoros aux postes d'adjoints. Cette information devrait donc être officialisée (ou non) dans les prochaines 24 heures.

Rudi Garcia n'a pas oublié Salomon Kalou...

Si le LOSC réalise un excellente saison, au point d'être en passe de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, Salomon Kalou n'y est certainement pas étranger. Buteur à 12 reprises en Ligue 1, l'attaquant de 28 ans a attisé les convoitises de plusieurs clubs européens, dont Arsenal et surtout l'AS Rome.

Selon Il Messagero, l'ivoirien serait l'une des priorités de Rudi Garcia, son ancien entraîneur dans le Nord et aujourd'hui en poste dans la capitale italienne, en vue du prochain mercato estival. Sous contrat jusqu'en juin 2016 à Lille, l'ancien joueur de Chelsea pourrait rapporter un joli pactole au club nordiste.

...ni Lucas Digne

Selon la Gazetta dello Sport, l'entraîneur Romain aurait un autre ancien Nordiste dans le viseur ; Lucas Digne. Barré au Paris Saint-Germain par le brésilien Maxwell, le jeune latéral gauche pourrait être tenté par un départ l'été prochain, afin de retrouver un temps de jeu qui ne lui a été accordé que trop rarement dans la capitale.

Mais d'autres clubs se seraient également positionnés sur l'international français, à savoir Valence, Liverpool et Arsenal.

La Juve sort les barbelés pour Pogba...

L'international français, Paul Pogba, est, depuis de nombreuses semaines, courtisé par le Paris Saint-Germain. Mais malgré les moyens financiers quasi illimités du club de la capitale, le milieu de terrain devrait bel et bien rester dans le Piémont. C'est en tout cas ce qu'a réaffirmé le dirigeant de la Juventus de Turin, Giuseppe Marotta.

« Nous allons faire une analyse approfondie de nos besoin pour l’équipe, mais je le répète, la Juventus est un club qui achète, pas qui vend ses joueurs » a-t-il déclaré.

Et Naples sort le tapis rouge pour deux Lyonnais

Le club italien de Naples va-t-il dépouiller l'Olympique Lyonnais cet été ? Après s'être montrés très insistants pour s'attacher les services du milieu de terrain et capitaine, Maxime Gonalons (Ndlr, Un accord aurait même déjà été trouvé entre les différentes parties selon la presse italienne), les dirigeants napolitains auraient été séduit par le profil du défenseur lyonnais, Samuel Umtiti. En effet, selon Il Corriere Dello Sport, l'international espoir serait dans les petits papiers des dirigeants italiens.

Si un transfert de Maxime Gonalons à Naples semble envisageable, celui d'Umtiti semble plus compromis tant le défenseur représente l'avenir des Gones.

L'événement qui pourrait convaincre Trémoulinas de retourner à Kiev

"Avec le coach (ndlr : Oleg Blokhine), c’est vrai que ça ne s’est pas super bien passé. Ce n’est pas un problème d’hommes. C’est juste une philosophie de jeu différente. Nous verrons en fin de saison si Blokhine est toujours là." Voilà ce qu'a déclaré Benoît Trémoulinas, il y a quelques semaines, au sujet de son club du Dynamo Kiev. A en croire les paroles du joueur prêté à l'AS Saint-Etienne, un départ de son ancien entraîneur en Ukraine puisse le convaincre d'y reposer ses valises lors du prochain mercatoestival.

Il semblerait que son voeu ait été exaucé, puisque Oleg Blokhine vient d'être limogé de son poste d'entraîneur du club de la capitale. Une mauvaise nouvelle pour les dirigeants Stéphanois, qui devront désormais trouver de très bon arguments (financiers ?) pour prolonger l'aventure de l'ancien Bordelais dans le Forez.