Infos

Griezmann prépare son départ, Perrin revient, Basa ne partira pas...

Commentaire(s)

Plusieurs infos mercato ont rythmé la matinée de ce lundi. Parmi celles-ci, El Mundo Deportivo annonce un départ prochain d'Antoine Griezmann à la Real Sociedad...

Plus de 10 M€ pour la FFF

Sortie au stade des quarts de finale face à l'Allemagne (1-0), l'Equipe de France n'est pas rentrée bredouille de son périple brésilien.

Au-delà d'une côte de popularité en constante progression depuis le début de la Coupe du Monde (voire depuis les barrages face à l'Ukraine), les Bleus ont également rapporté une belle cagnotte à la Fédération Française de Football. 10,2 millions d'euros, c'est la somme allouée par la FIFA aux nations éliminées en quarts de finale du Mondial.

Sur ce montant, 30% sera redistribué en primes pour les joueurs (réservistes inclus à la demande des joueurs) et le staff, qui toucheront donc 93 000 euros chacun, comme le relaye SportBuzzBusiness.fr.

Le PSG entre dans la danse pour Di Maria

La semaine dernière, nous vous relayions l'information divulguée par plusieurs médias britanniques, selon laquelle Manchester United était tout proche de faire signer Angel Di Maria (26 ans).

Mais ce lundi, le quotidien ibérique AS nous apprend que le Paris Saint-Germain serait prêt à s'aligner sur l'offre formulée par les Red Devils ; 60 millions d'euros. C'est dix millions de plus que ce que proposent l'AS Monaco ou encore Manchester City, mais surtout dix de moins que le prix fixé par les dirigeants Merengue pour leur milieu offensif argentin. Affaire à suivre.

Griezmann prépare son départ

SI l'Equipe de France a globalement réussi sa Coupe du Monde, Antoine Griezmann n'y est certainement pas étranger. Le natif de Mâcon est parvenu à apporter une certaine fraîcheur aux Bleus, au point d'être devenu le chouchou du public français.

C'est donc fort logiquement que l'intérêt des plus grands clubs européens, qui existait déjà avant le Mondial, s'est accentué lors des dernières semaines. Formé à la Real Sociedad, le néo-international français s'apprête à quitter le Pays Basque, comme le révèle El Mundo Deportivo, ce matin.

Le média espagnol indique effectivement que "Grizi" ne devrait plus tarder à faire ses valises, son entourage ayant affirmé que "plusieurs clubs de top niveau" étaient sur les rangs pour l'enrôler, bien qu'aucune offre concrète n'ait pour l'instant été formulée.

Basa ne partira pas

Auteur d'une très bonne saison avec le LOSC, Marko Basa s'est attiré les louanges de clubs étrangers, mais cela ne devrait nuire au futur du joueur dans le club du Nord comme l'a annoncé René Girard.

Interrogé par La Voix des Sports, l'entraîneur lillois a annoncé que son joueur serait encore au club cette saison.

"On en a discuté, les choses sont claires. Marko sera avec nous cette saison. C’est reparti pour un tour comme on dit."

Perrin est de retour à l'Etrat

Appelé par Didier Deschamps parmi les sept réservistes de l'Equipe de France pour la Coupe du Monde, Loïc Perrin a participé à la préparation des Bleus, début juin, raison pour laquelle Christophe Galtier et son staff lui avaient octroyé quelques semaines de vacances supplémentaires.

Mais ce lundi matin, le capitaine des Verts était de retour à l'Etrat, où il s'est soumis à plusieurs tests médicaux, en atteste la photo postée par l'AS Saint-Etienne sur sa page Facebook.

Neymar est bien forfait...

Une folle rumeur a agité le Brésil, ces dernières heures. Victime d'une fracture d'une vertèbre lombaire, Neymar pourrait, selon certains médias espagnols, disputer la finale de cette Coupe du Monde.

Mais alors que tout un pays voyait ravivé l'espoir d'un éventuel retour de leur prodige, celui-ci a finalement été éteint par le médecin de la Seleçao, ce lundi.

"Nous n’allons en aucune façon créer une illusion pour le peuple brésilien. Il n’y a pas la moindre possibilité pour que Neymar joue", a-t-il prévenu. L'attaquant du Barça devrait observer un repos d'au moins un mois et demi.

...Tout comme Di Maria !

Selon le site web du quotidien argentin Ole, le joueur du Real Madrid, Angel Di Maria, est forfait pour le reste de la Coupe du monde.

Victime d'un problème musculaire à la cuisse droite contre la Belgique samedi (1-0), l'ailier ne sera pas disponible en cas d'une éventuelle finale de son pays le 13 juillet prochain.

Accord Barcelone - Liverpool pour Suarez ?

Voilà plusieurs semaines maintenant qu'est annoncé le départ de Luis Suarez vers Barcelone. Mais à en croire le Daily Star, les négociations pour un éventuel transfert de l'attaquant uruguayen auraient pris un nouveau tournant, ce lundi.

En effet, le média britannique annonce qu'un accord aurait été trouvé entre les dirigeants Catalans et leurs homologues de Liverpool pour un montant avoisinant les 80 millions d'euros. El Pistolero est plus que jamais en passe de rejoindre le Camp Nou...