Infos

La nouvelle cible d'El Loco, Les prétentions de Brandao, Diego Lopez suivi par Monaco...

Commentaire(s)

Un nouveau nom a fait son apparition dans la short-list de Marcelo Bielsa, depuis quelques heures, celui de Coke...

Bielsa a une nouvelle cible...

Voilà bientôt un mois que le nom de Javier Manquillo (20 ans, Atlético Madrid) est évoqué du côté de la Canebière. Mais alors que le dossier semblait en bonne voie il y a encore quelques semaines, les Gunners d'Arsenal ont eux aussi jeté leur dévolu sur l'international Espoir espagnol, lequel serait désormais plus proche de la capitale britannique que du Sud de la France.

Et si l'Olympique de Marseille semblait ne pas avoir abandonné cette piste, c'était pour mieux en négocier une autre, à l'abris des regards et oreilles indiscrets, celle menant à Jorge Andujar Moreno, plus connu sous le nom de "Coke". Son nom ne vous dit peut-être rien, mais il est pourtant champion d'Europe avec le FC Séville et est devenu LA priorité de Marcelo Bielsa au poste de latéral, à en croire les informations révélées ce matin par La Provence.

Âgé de 27 ans, le joueur formé au Rayo Vallecano pourrait être libéré pour une somme avoisinant les 3,5 millions d'euros. Reste au technicien argentin à convaincre Vincent Labrune de débourser une telle somme.

...Qui ne semble pas intéressé par l'OM

Ce matin, La Provence relayait l'information de Marca selon laquelle Jorge Andujar Morena dit "Coke" était tout proche de s'engager avec l'Olympique de Marseille.

Mais le concurrent du média espagnol, AS, vient de démentir ces révélations, assurant que le latéral droit du FC Séville allait prolonger son contrat avec le club andalou. "J'ai été informé de l'offre (Ndlr, de l'Olympique de Marseille), mais je tiens à prolonger", aurait-il confié.

Brandao à Sheffield, ça coince...

Hier mardi, plusieurs médias britannique annonçaient l'arrivée imminente de Brandao (34 ans) dans le nouveau club d'Hafiz Mammadov (également actionnaire majoritaire du RC Lens), Sheffield Wednesday.

Ce matin, L'Equipe confirme l'information et va même plus loin ; le brésilien, à qui il ne reste qu'un an de contrat chez les Verts, aurait déjà visité les installations du club de deuxième division anglaise. Problème, le contrat proposé ne serait pas à la hauteur des prétentions salariales de l'attaquant Stéphanois.

Un dossier à suivre de près, puisque l'éventuel départ de l'auriverde permettrait à Christophe Galtier et son staff d'accélérer les négociations avec d'autres joueurs susceptibles de débarquer dans le Forez.

...Mais les Verts gardent un oeil sur Aliadière

Le 23 juin dernier, l'AS Saint-Etienne officialisait l'arrivée de Kévin Monnet-Paquet en provenance du FC Lorient. Cet été, un autre Merlu pourrait rejoindre les Verts.

Jérémie Aliadière est plus que jamais sur le départ, en Bretagne, où il n'a pas été retenu par le nouvel entraîneur Sylvain Ripoll pour les deux premiers matchs de préparation. Dans son édition de ce matin, L'Equipe révèle que l'ASSE n'aurait pas oublié la piste menant à l'attaquant de 31 ans, qui était déjà suivi l'année dernière.

Les négociations avec l'ancien Gunner devraient s'accélérer dans les prochains jours, une fois que le départ de Brandao vers Sheffield Wednesday aura été acté.

L'OL confirme la piste Christophe Jallet

Interrogé par Le Parisien, le conseiller de Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, a évoqué la possible arrivée de Christophe Jallet à Lyon.

L'ancien footballeur a avoué que le transfert était en bonne voie et que l'arrière droit du PSG ne devrait pas tarder à débarquer dans le Rhône.

"C'est en bonne voie. Nous sommes optimistes, mais comme dans tous les transferts, il faut rester prudent. Les trois parties doivent tomber d'accord."

Rivière tout proche des Magpies

Comme nous vous le relations hier, l'arrivée d'Emmanuel Rivière (24 ans) à Newcastle devrait rapidement se concrétiser.

A en croire L'Equipe, il ne s'agirait même plus que d'une question d'heure et les Magpies devraient débourser une somme proche de 9 millions d'euros à l'AS Monaco pour racheter les quatre années de contrat restantes de l'ancien Stéphanois sur le Rocher.

Diego Lopez dans le viseur monégasque

Deux semaines après avoir refusé l'arrivée de l'ancien gardien de but du FC Barcelone, Victor Valdés, sur le Rocher, les dirigeants de l'AS Monaco lorgneraient désormais le portier du Real Madrid, Diego Lopez (32 ans).

C'est en tout cas ce que croit savoir Marca, qui, dans son édition de ce mercredi, avance que l'international espagnol (1 sélection) aurait été prié de se trouver un nouveau challenge. Comme nous l'évoquions plus tôt dans la matinée, la Casa Blanca envisagerait de faire venir le costaricien Keylor Navas, étincelant lors du Mondial au Brésil, dans la capitale espagnole. Un choix devait donc être fait entre Iker Casillas et Diego Lopez, et c'est bien l'intouchable "San Iker" qui a été choisi.

Et pour accueillir l'ancien portier de Villarreal (entre 2007 et 2012), deux clubs se seraient d'ores et déjà positionnés ; le Napoli et l'ASM. Le club de la Principauté est à la recherche d'une doublure pour Danijel Subasic, mais un tel recrutement pourrait bien évidemment inverser la hiérarchie...

Allegri va remplacer Conte

Moins de 24 heures après la démission d'Antonio Conte, La Gazzeta dello Sport annonce que la Juventus de Turin aurait trouvé un accord avec Massimiliano Allegri, l'ancien entraîneur du Milan AC.

L'italien s'engagerait pour les deux prochaines années avec un salaire de 2 millions d'euros par an.

Accord trouvé pour Khedira à Arsenal ?

Dans son édition d'aujourd'hui Marca annonce que le Real Madrid et Arsenal auraient trouvé un accord en ce qui concerne le transfert de Sami Khedira.

L'allemand devrait filer en Angleterre contre un montre de 25 millions d'euros.

La mousse arrive en Ligue 1 !

Si la Goal Line Technology n'a pas vraiment convaincu, le spray moussant pour les coup-francs a été la grande attraction de cette Coupe du Monde.

Une innovation que l'on retrouvera dans l'Hexagone, et ce dès la rentrée, puisque la LFP a officialisé hier l'information selon laquelle les arbitres du championnat de France seront désormais munis de ce spray, pour un meilleur respect de la distance à laquelle doit se trouver le mur (9m15) sur les coups de pieds arrêtés.