Infos

Scolari c'est bien fini, Jallet bientôt Lyonnais, Les bannis de retour à la Commanderie...

Commentaire(s)

De nombreuses infos mercato ont animé la matinée de ce mardi 15 juillet, mais la principale information à retenir est l'officialisation du départ de Luiz Felipe Scolari de son poste de sélectionneur du Brésil...

Scolari préfère démissionner !

Comme nous le pressentions hier lundi, Luiz Felipe Scolari a officiellement été démis de ses fonctions de sélectionneur du Brésil.

"Felipao" aurait lui-même pris cette décision, en démissionnant. L'homme de 65 ans avait pourtant réussi à emmener la Seleçao vers son 5ème titire de champion du Monde, en 2002, mais était devenu la cible de trop de critiques lors de ces derniers jours.

Leonardo pour le remplacer ?

Le poste de sélectionneur du Brésil étant désormais libre depuis le tout récent départ de Scolari, les rumeurs vont bon train pour désigner le prochain patron de la Seleçao. Et un nom revient avec insistance de l'autre côté de l'Atlantique, c'est celui de Leonardo, l'ancien directeur sportif du PSG.

Selon Folha de São Paulo, l'ancien footballeur est très apprécié au sein de la fédération brésilienne, et les membres de cette dernière apprécieraient les qualités humaines, relationnelles et de communication de l'homme.

L'ancien entraîneur du Corinthians, Tite, est également sur les rangs.

Nouveau retournement de veste pour Di Maria ?

Présent lors d'une émission à la télévision espagnole dédiée au football, le rédacteur en chef du quotidien AS, Tomas Roncero, a assuré qu'Angel Di Maria voulait quitter le Real Madrid pour rejoindre le PSG.

"Il y a eu une réunion entre Florentino Pérez, Nasser Al-Khelaifi et l’agent de Di María. Au terme de celle-ci, il était clair que Di María s’engagerait au PSG, le joueur veut y aller. Ce sera pour au moins 60 millions d'euros."

Un accord à 3M€ pour Jallet à l'OL ?

Si Lindsay Rose, dont l'arrivée est officielle depuis samedi, devrait être présenté aujourd'hui devant la presse, l'Olympique Lyonnais n'en a pas fini avec un recrutement principalement axé sur son arrière-garde.

Car pour pallier au retour de prêt de Miguel Lopes (Sporting Lisbonne), le club rhodanien songe depuis plusieurs jours à enrôler Christophe Jallet (30 ans). Barré par Gregory Van der Wiel et, bientôt, Serge Aurier, le latéral droit du Paris Saint-Germain ne devrait pas s'éterniser dans la capitale. Dans son édition de ce matin, L'Equipe annonce qu'un accord pourrait prochainement être trouvé entre les deux clubs autour d'une indemnité de transfert de 3 millions d'euros, tandis qu'un contrat de 3 ans devrait être proposé à l'international tricolore.

Aulas s'intéresse à De Guzman

Titulaire lors de la petite finale entre les Pays-Bas et le Brésil, Jonathan De Guzman aurait tapé dans l'oeil du président de l'OL, Jean-Michel Aulas.

Le milieu de terrain offensif prêté la saison dernière par Villareal à Swansea pourrait rejoindre le pensionnaire de Premier League définitivement, mais le français ne perd pas espoir de voir le joueur de 26 ans changer d'avis.

Ochoa devrait bien rester en Ligue 1 !

Les prestations en Coupe du Monde de Guillermo Ochoa (28 ans) ont tapé dans l'oeil des recruteurs de nombreux clubs, notamment à l'Atlético Madrid, où le portier mexicain était vivement annoncé, ces dernières semaines. Mais hier, une nouvelle donne est venue à l'encontre de cette éventualité.

Jan Oblak (21 ans), le gardien de but du Benfica Lisbonne, aurait annoncé à Sky Sports sa signature prochaine chez les champions d'Espagne. Le média britannique évoque une indemnité de transfert autour de 16 millions d'euros pour celui qui tentera de faire oublier Thibaut Courtois dans les cages madrilènes.

Conformément à ses désirs initiaux, "Memo" Ochoa devrait donc rester en Ligue 1, où l'Olympique de Marseille serait tout particulièrement intéressé par son profil, notamment en cas de départ (probable) de Steve Mandanda, cet été...

Les bannis reprennent l'entraînement à Marseille

Si Marcelo Bielsa a déjà commencé sa révolution de l'effectif olympien avec les arrivées de plusieurs joueurs (Romain Alessandrini et Michy Batshuayi), il n'a pas hésité à en mettre certains à l'écart, comme Rod Fanni, Foued Kadir, Modou Sougou ou encore Saber Khalifa.

Pour ceux que la presse a pris l'habitude d'appeler "les bannis", c'est aujourd'hui que l'heure de la reprise a sonné. Ils rejoindront donc l'équipe réserve de l'OM (CFA2), en attendant de se trouver un nouveau challenge, ailleurs...

Luiz Gustavo dans le viseur monégasque

Titulaire avec le Brésil lors de la Coupe du monde, Luiz Gustavo a tapé dans l'oeil d'une formation de Ligue 1 durant cet événement.

En effet, d'après la Gazzetta dello Sport, l'AS Monaco songerait à passer à la vitesse supérieure concernant le transfert de joueur de Wolfsburg. Cependant, cela s'annonce compliqué, le club allemand ne souhaitant pas se séparer de son milieu de terrain à tout faire.

Ferreira Carrasco séduit par la Louve ?

Nous vous annoncions il y a quelques semaines déjà que Mounir Obbadi devrait être prêté avec option d'achat au Hellas Vérone, mais le franco-marocain pourrait être accompagné d'un autre Monégasque dans son périple derrière les Alpes.

D'après les informations de L'Equipe, Yannick Ferreira Carrasco aurait été séduit par le projet de l'AS Roma. Le club de la Louve a coché depuis plusieurs jours le nom de l'international belge, mais devra faire avec la concurrence de la Juventus, ainsi que celles de clubs anglais (Tottenham) et allemands (Wolfsburg).

Reste à savoir si Leonardo Jardim, fraîchement débarqué sur le Rocher, acceptera de voir partir un élément aussi talentueux...

Après Cabella, Rivière ?

"Et c'est pas fini..." Voilà ce que doivent se dire les dirigeants de Newcastle. Deux jours après avoir enregistré l'arrivée de Rémy Cabella en provenance du MHSC, les Magpies s'apprêtent à faire venir un autre joueur du championnat hexagonal.

D'après les informations du Telegraph, Newcastle serait prêt à débourser les 6 millions d'euros réclamés par l'AS Monaco pour Emmanuel Rivière (24 ans). Fréquemment utilisé par Claudio Ranieri la saison dernière (36 apparitions toutes compétitions confondues), l'ancien Stéphanois pourrait toutefois se voir accordé un bon de sortie, le secteur offensif asémiste étant déjà très fourni (Falcao, Berbatov, Germain). Sa signature pourrait intervenir avant la fin de la semaine.

Toujours selon le média britannique, le club du Nord de l'Angleterre pourrait officialiser dès aujourd'hui l'arrivée de l'international néerlandais Daryl Janmaat (24 ans), en provenance de Feyenoord et pour une somme avoisinant les 5 millions d'euros.