Infos

Valbuena en a pleuré, David Luiz a débarqué, Ricky la bonne idée...

Commentaire(s)
L'essentiel de l'actualité de l'après-midi avec en tête l'émotion de Valbuena
L'essentiel de l'actualité de l'après-midi avec en tête l'émotion de Valbuena

Cet après-midi, le milieu de terrain international, Mathieu Valbuena, a confié toute son émotion de quitter l'Olympique de Marseille...

Valbuena : "Je m'étais promis de ne pas pleurer..."

Voilà, c'est fini. Mathieu Valbuena (29 ans) vient de donner son ultime conférence de presse, sur la Canebière, avant de rejoindre son nouveau club, le DInamo Moscou. L'occasion pour lui de revenir sur son aventure marseillaise, mais aussi sur les raisons qui l'ont poussé à s'engager en faveur du club russe.

"Il y a beaucoup d’émotion. Je m’étais promis de ne pas pleurer mais j’ai passé huit années ici, j’y ai vécu des choses fantastiques, des titres, des Coupes de la Ligue. J’en suis fier mais la page se tourne aujourd'hui", a-t-il déclaré, au bord des larmes. "J’avais envie de partir, c’était très clair dans ma tête. On devait discuter avec Bielsa mais tout est allé très vite. La dernière année à l’OM a été un peu compliquée (...) Il était temps de passer à autre chose. Le Dynamo m’a témoigné beaucoup d’intérêt. Le coach me voulait depuis 2008 quand nous avons joué contre le Spartak Moscou. J’ai aimé son discours, je marche à l’affectif, il m’a rassuré."

Diawara a signé (Officiel)

Après avoir passé sa visite médicale, Souleymane Diawara s'est officiellement engagé avec l'OGC Nice.

Le joueur de 35 ans qui était libre de tout contrat depuis son départ de Marseille, a signé un contrat d'un an avec les Aiglons.

Origi conquis par Liverpool !

Dans un entretien accordé à nos confrères du quotidien L'Equipe, l'attaquant international belge, Divock Origi est revenu sur sa journée passée à Liverpool lors de l'officialisation de son transfert. Recruté à prix d'or (environ 13 millions d'euros) par les Reds mais prêté à Lille pour la saison 2014-2015, le jeune attaquant gardera un souvenir impérissable de sa première visite sur les bords de la Mersey.

"Quand je suis arrivé, j’ai été impressionné, Steven Gerrard m’a dit que c’était dommage que je ne sois pas là tout de suite et qu’on m’attendait avec impatience. Ça fait quelque chose. J’ai vu aussi Sturridge, très sympa. (...) Quand je suis arrivé dans les bureaux, ils m’ont montré des cassettes de moi en moins de 15 ans ! Tout le monde me connaissait, je n’en revenais pas. (...) Il (Brendan Rodgers, l'entraîneur du club anglais) veut que je devienne l’un des meilleurs joueurs du monde.", a-t-il déclaré.

Sondage, Ricky van Wolfswinkel, la bonne pioche !

Vous étiez plusieurs centaines à répondre à notre sondage : "L'arrivée de Ricky van Wolfswinkel est-elle une bonne nouvelle pour les Verts ?"

Et 93% d'entre-vous ont répondu par l'affirmative ! L'attaquant néerlandais serait donc un bon remplaçant à Brandao, dont le départ à Bastia a définitivement été acté, ce mardi après-midi.

David Luiz est bien là (Photo)

Comme nous vous l'annoncions ce matin, David Luiz a bien rejoint le centre d'entraînement du Paris Saint-Germain, ce mardi. Il devrait être présenté à la presse dans le courant de l'après-midi.

Thiago Silva, Maxwell et Ezequiel Lavezzi l'ont imité, complétant ainsi le groupe Parisien, à trois jours de la reprise de la Ligue 1, face à Reims. Toutefois, les quatre hommes ne devraient pas être opérationnel avant fin-août.

Un ancien lyonnais aurait choisi les Verts !

Comme relaté dans la matinée, l'AS Saint-Etienne devrait enregistrer, ce mardi, l'arrivée de deux recrues à savoir Ricky Van Wolfswinkel (Norwich) et Nicolas Isimat-Mirin (AS Monaco). Mais ces deux signatures ne devraient pas être les seules d'ici la fin du mercato estival. En effet, selon nos confrères du Journal des Verts, le défenseur latéral gauche de Nice, Timothée Kolodziejczak serait en discussions avancées avec les instances dirigeantes du club ligérien.

Âgé de 22 ans, le défenseur, ancien lyonnais, désirerait quitter les Aiglons cet été (Ndlr, tout proche d'un départ il y a quelques jours pour la Premier League et West Ham) et aurait jeté son dévolu sur les Verts. Une affaire à suivre.

Les Verts officialisent le départ de Brandao ! (Officiel)

L'attaquant brésilien, Brandao quitte l'AS Saint-Etienne. Le club forézien a officialisé, ce mardi matin, le départ de son avant-centre pour le Sporting Club de Bastia. Celui-ci s'est engagé pour une saison, plus une en option avec le club insulaire.

"L’AS Saint-Etienne souhaite bonne continuation à Brandao, qui quitte le club après deux années passées à Saint-Etienne. Tout au long de ses 67 matches sous le maillot vert, Brandao a laissé une trace dans le club et fut apprécié tant par ses coéquipiers que par ses entraîneurs. Les membres du club et les supporteurs stéphanois n’oublieront pas son but en finale de Coupe de la Ligue le 20 avril 2013, qui avait permis à l’ASSE de remporter un trophée après trente-deux ans d’attente. Le club gardera en mémoire ses nombreux buts décisifs et le remercie de ses deux saisons passées en vert.", peut-on lire dans un communiqué publié sur le site internet du club ligérien.

Un communiqué annonce Di Maria !

Comme relaté depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain s'est mis en tête de recruter le milieu de terrain international argentin du Real Madrid, Angel Di Maria (26 ans, 34 matches et 4 réalisations en Liga lors de l'exercice 2013-14). Faute d'accord entre les dirigeants des deux camps, les négociations se poursuivent en coulisses. Mais depuis hier soir, une image enflamme la toile : celle-ci, que vous pouvez découvrir ci-dessous, annonce l'arrivée du joueur de l'Albiceleste : "Angel Di Maria est Parisien !", ce mardi en fin d'après-midi. Alors, simple photomontage visant à créer le buzz, ou vraie information ? Plus que quelques heures à patienter et nous le saurons.