Infos

van der Wiel en passe de prolonger, Barrada va signer, Drogba va raccrocher...

Commentaire(s)
L'essentiel de l'actualité de l'après-midi avec en tête les négociations à venir entre van der Wiel et le Paris Saint-Germain
L'essentiel de l'actualité de l'après-midi avec en tête les négociations à venir entre van der Wiel et le Paris Saint-Germain

Cet après-midi, la formation du Paris Saint-Germain était bien présente dans l'actualité avec des négociations à venir avec l'international néerlandais, Grégory van der Wiel...

Négociations prochaines pour prolonger van der Wiel

Après des premiers mois compliqués dans la Capitale, le défenseur latéral droit du Paris Saint-Germain, Grégory van der Wiel a retrouvé la grande forme, enchaînant les prestations de qualité et devenant un cadre de l'entraîneur parisien, Laurent Blanc. Sous contrat jusqu'en Juin 2016 et malgré l'arrivée en prêt avec option d'achat de l'international ivoirien, Serge Aurier, le Néerlandais devrait se voir proposer une prolongation de contrat. Une information qui émane du quotidien batave, le Telegraaf.

Toujours selon les informations du média, ce nouveau bail serait accompagné d’une revalorisation salariale. Une tendance confirmée par son agent, l'excentrique, Mino Raiola : « Le Paris Saint-Germain est très heureux. Et Gregory se sent valorisé. Il parle beaucoup de Paris qu’il trouve à son goût. Les pourparlers se poursuivent. On en discutera ensemble après le Mercato, on sera plus tranquille. », a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien.

Une affaire à suivre.

Barrada passe sa visite médicale à Marseille (Officiel)

Mercredi, nous vous indiquions l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour le jeune milieu de terrain du club d'Al-Jazira, Abdelaziz Barrada (voir ici).

Et à en croire le compte Instagram officiel du club qatari, le joueur de 25 ans serait actuellement sur la Canebière, afin d'y passer sa visite médicale. L'OM ne devrait plus tarder à communiquer sur cette information.

Drogba raccroche les crampons !

La Coupe du Monde 2014 au Brésil restera comme l'ultime compétition disputée par l'attaquant, Didier Drogba, avec sa sélection nationale de la Côte d'Ivoire. L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille, de retour à Chelsea cette saison, a annoncé sa décision de raccrocher ses crampons internationaux, arguant qu'il s'agissait du bon moment pour se retirer.

« C’est le bon moment pour arrêter, laisser la place aux jeunes, et construire une équipe pour les années à venir. C’est une décision difficile parce que je sais de quoi je suis capable mais à partir du moment où je sens qu’on n’a plus confiance en moi comme avant, je pense que c’est une décision sage. Je suis à la disposition du pays mais pas pour jouer. C’est fini. (...) Je lui expliquerai (Ndlr, en cas d'appel d'Hervé Renard, nouveau sélectionneur des Éléphants) et je pense qu’il comprendra très bien pourquoi. Mais à un moment donné, il faut savoir s’arrêter. », annoncera-t-il ce dimanche dans une interview exclusive qui sera diffusée sur Canal + dans le cadre de l'émission dominicale du Canal Football Club.

Âgé de 36 ans, l'avant-centre aura passé douze années à défendre les couleurs de son pays.

Girard veut croire en l'exploit contre Porto !

Le tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions avait lieu ce midi et, comme relaté il y a quelques heures, Lille a hérité de la formation portugaise de Porto. Un tirage loin d'être favorable pour les Dogues. L'entraîneur nordiste, René Girard, le reconnaît aisément mais veut croire en l'exploit.

« C’est un gros morceau. On connait la valeur de cette équipe qui est présente chaque année sur la scène européenne. Porto révèle de nombreux joueurs et de grands noms sont passés là-bas. C’est une équipe à prendre très au sérieux. En même temps, comme je le disais aux garçons juste après le tirage, on vit pour ça, pour vivre ce genre de match. Je préfère tirer Porto que le Zénith par exemple, car le déplacement sera moins long. Et puis, c’est un pays de football comme je les aime. Porto, ça sonne l’Europe. On est vraiment dedans. On ne devra nourrir aucun complexe et bien se préparer. Une bonne aventure s’offre à nous. (...) Notre public est important toute la saison, mais sur ce genre de rendez-vous, il sera encore plus important. Ce sera bouillonnant à l’aller comme au retour. Ce sont des grands moments à vivre. Et on ne va pas se présenter comme une victime toute désignée, bien au contraire. Le seul bémol est qu’on aurait forcément aimé recevoir lors du second match. Mais bon, si on veut grandir, il faut être capable de gérer ce genre de compétition. On va tout faire pour aller éventuellement dans les matchs de poules. Maintenant, avant toute chose, on devra bien entamer le championnat, dès demain contre Metz. », a indiqué le technicien dans des propos relayés par le site internet officiel du club.

Bedimo out trois semaines !

C'est un réel coup dur pour l'Olympique Lyonnais. Le défenseur latéral gauche, Henri Bedimo souffre d'une blessure aux ischio-jambiers, contractée jeudi soir lors de la rencontre face au Mlada Boleslav en Ligue Europa (2-1). Une blessure qui rendra l'international camerounais indisponible pendant près de trois semaines.

Un point médical doit être effectué ce vendredi pour Lindsay Rose, également touché lors de la rencontre. Pour rappel, l'Olympique Lyonnais défiera Rennes, ce dimanche après-midi à 17 heures, dans le cadre de la première journée de Ligue 1.

Guilavogui a bien signé, mais en prêt ! (Officiel)

Ce matin, nous vous relayions l'information de L'Equipe, selon laquelle Josuha Guilavogui (23 ans) allait être transféré à Wolfsburg pour un montant avoisinant les 12 millions d'euros (voir ici).

Mais si l'ancien Stéphanois a bien rejoint le club de la Basse-Saxe, il n'y sera que prêté pour une saison par l'Atlético Madrid.

Accord avec Arsenal pour Vermaelen

Comme nous l'évoquions mercredi, le FC Barcelone a fait de Thomas Vermaelen (28 ans) sa nouvelle priorité pour venir renforcer l'arrière-garde Blaugrana, cette saison (voir ici).

A en croire les différents médias espagnols et anglais, un accord aurait même déjà été conclu avec Arsenal pour le transfert de l'international belge en Catalogne. Le montant de la transaction s'évaluerait à quelque 19 millions d'euros, soit la somme qu'avait proposé Manchester United, également intéressé par Vermaelen, hier.

Orban sur le départ ?

Auteur d'une bonne saison avec les Girondins de Bordeaux la saison dernière, Lucas Orban est plus que jamais sur le départ. Alors que Bordeaux affronte Montpellier samedi dans le cadre de la première journée de Ligue 1, le défenseur argentin n'a pas été retenu dans le groupe. Selon L'Equipe et Sud Ouest, il serait en partance vers le FC Valence.

Ibra de retour à Turin ? Tuttosport mis en cause !

Comme relaté dans la matinée de mercredi, une information circulait en Italie concernant un possible retour de Zlatan Ibrahimovic à la Juventus de Turin.

« On a parlé de l’avenir et il m’a dit qu’il voulait revenir à la Juventus. S’ils (les dirigeants italiens) ne peuvent pas maintenant, il veut jouer là-bas dans un an. Et l’argent ne sera pas un problème », avait ainsi déclaré son ancien entraîneur à Malmö, Stefan Hansson, dans les colonnes de Tuttosport.

Mais que les supporters du Paris Saint-Germain se rassurent, le géant suédois n'a jamais prononcé telles paroles. Le technicien scandinave, interrogé par SportExpressen, a tenu à rectifier ces soit-disant propos arguant que le média italien, profitant de la retranscription, avait « faussé toute l’histoire ».

« Il m’a demandé si j’avais parlé avec Zlatan et je lui ai dit qu’il y avait de ça de nombreuses années. La question suivante était de savoir s’il sera de retour à la Juventus, j’ai répondu : « Je n’en ai aucune idée, vous pouvez lui demander vous-même. » Il est maintenant à Paris et il a un bon contrat. », a-t-il conclu.

En somme, une rumeur de transfert imaginée de toute pièce et à ranger aux oubliettes.

Anthony Martial vers Tottenham ?

Révélation offensive de l'AS Monaco la saison dernière, Anthony Martial pourrait toute de même quitter le Rocher cet été. Selon le site anglais Metro, l'attaquant formé à l'OL serait sur le point de s'engager avec Tottenham. Les Spurs auraient fait une offre de 20 millions d'euros à leurs homologues monégasques pour s'attacher ses services.

Anthony Martial qui n'a disputé que des bouts de match avec Monaco l'an dernier a inscrit deux buts en Ligue 1 pour onze apparitions.

Les Verts héritent de Karabükspor (Turquie) !

Ce vendredi à 13 heures, à Nyon (Suisse), se tenait le tirage au sort des barrages de la Ligue Europa. Les Verts de l'AS Saint-Etienne héritent de la formation Turc de Karabükspor.

À noter que les protégés de Christophe Galtier recevront pour le match retour le jeudi 28 Août. Le match aller aura lieu, lui, le jeudi 21 Août.

Lyon affrontera le club roumain d'Astra (Roumanie) !

Après un troisième tour sans encombre face au Mlada Boleslav, l'Olympique Lyonnais a bénéficié d'un tirage plus qu'abordable en barrage de la Ligue Europa. Le club rhodanien affrontera le FC Astra, club néophyte sur la scène européenne. L'OL recevra au match aller à Gerland le 21 août avant de se déplacer en Roumaine pour le retour le 28 août prochain.

Accession refusée pour Luzenac !

Terrible coup de massue pour les dirigeants du club ariégeois ! Alors que Fabien Barthez, directeur général de Luzenac considérait jeudi la montée en Ligue 2 acquise, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé à l’unanimité de refuser l’accession du club en Ligue 2. Selon la Ligue de Football Professionnelle, Luzenac ne disposerait pas d'un stade répondant aux normes réglementaires de sécurité. Une décision qui ne serait donc pas lié au budget du club. La Ligue 2 ne se jouera donc pas à 21 clubs.

Dans un communiqué publié ce vendredi midi sur son site internet, la LFP a expliqué les raisons de ce refus.

"Réuni ce 8 août 2014, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé à l’unanimité des 24 membres présents ou représentés de refuser l’accession en Ligue 2 de Luzenac AP car ce club ne dispose pas d’un stade répondant aux normes réglementaires de sécurité.

Depuis plusieurs mois, le club a pourtant été informé par la LFP à de nombreuses reprises qu’il devait disposer, en cas d’accession, d’un stade aux normes pour évoluer en Ligue 2. Malgré de multiples rappels, le club n’a pas pris les dispositions nécessaires pour évoluer dans un tel stade tout au long de la saison, ni même proposer une solution d’un stade de repli, répondant lui-même aux normes.

La première responsabilité de la LFP, organisatrice de la compétition, est d’assurer la sécurité du public. Sa mission est d’en garantir des conditions optimales. Luzenac ne disposant pas d’un stade conforme aux exigences, le Conseil d’Administration, seul autorisé à accorder le droit à un club de participer à un championnat professionnel, ne pouvait pas prendre une autre décision.

La décision, motivée, du Conseil d’Administration sera notifiée au club de Luzenac le lundi 11 août 2014."

Lille affrontera le FC Porto !

Facilement qualifié face au Grasshopper Zurich (3-1 sur l'ensemble des deux matchs) au tour précédent, le LOSC a bénéficié d'un tirage assez difficile puisqu'il devra se défaire du FC Porto pour rejoindre la phase finale de la Ligue des Champions. Le club nordiste recevra à l'aller au Stade Pierre Mauroy le 19 ou 20 août prochain avant de se déplacer au Stade du Dragon le 26 ou 27 août.