Des discussions ont débuté avec Galtier...


Christophe Galtier devrait bientôt prolonger à Lille.
Christophe Galtier devrait bientôt prolonger à Lille.

Les dirigeants Lillois, convaincus par le travail de leur entraîneur depuis sa prise de fonctions il y a quasiment un an, ont entamé des discussions pour prolonger son contrat, qui s'achèvera en juin prochain.

Le 22 décembre dernier, le LOSC annonçait l'arrivée de Christophe Galtier pour prendre la suite de Marcelo Bielsa sur le banc lillois, après un intérim aussi long qu'efficace de Joao Sacramento. Pratiquement un an plus tard, le technicien Marseillais (52 ans) a fait de la formation nordiste l'une des plus séduisantes du championnat, dont elle occupe la deuxième place derrière l'intouchable PSG, qu'elle rencontre ce vendredi soir au Parc des Princes (20h45, 12e journée).

Un pari gagnant pour Gérard Lopez, qui a maintenu sa confiance à son entraîneur en mai dernier à l'issue d'une saison conclue au 17e rang, au bord de la relégation. Soucieux de ne plus prendre les mêmes risques qu'avec Marcelo Bielsa, qui avait réclamé plus de 18 millions d'euros au LOSC suite à son licenciement inopiné - l'affaire n'est toujours pas résolue - , le président des Dogues n'a toutefois pas prolongé le contrat de Galtier (juin 2019) dès l'été dernier, préférant attendre le début de cet exercice 2018-2019 pour se positionner.

Forcément, les 11 premières journées de championnat l'ont convaincu (8 victoires, 1 nul, 2 défaites) et selon L'Equipe, des discussions ont déjà débuté pour étendre le bail de Galtier, lui-même ouvert à une prolongation de son contrat. "Nous sommes très contents de son travail", confirme le bras droit de Lopez, Luis Campos. "Christophe connaît mon opinion à ce sujet. C'est juste une question de trouver le bon moment. Pour le sportif, tout est O.K. On compte sur lui pour le futur. Mais c'est le président qui décide et est en charge des négociations économiques." Tout semble néanmoins réuni pour que l'aventure de Galtier se prolonge dans le Nord.