LOSC

Enyeama ne comprend pas le club

Commentaire(s)

Alors que des bruits ont circulé concernant une demande de transfert issue de sa personne, Vincent Enyeama a tenu à clarifié les choses dans un entretien accordé à Nord Eclair. Le gardien numéro deux du LOSC ne sait pas d'où ses bruits sortent et tient à rester au club si ce dernier le désire.

"Je n’ai jamais fait de demande de transfert. Je ne sais pas d’où ça vient. Depuis que j’ai signé à Lille, je n’ai eu aucun rendez-vous avec le club. Je suis surpris, je n’en ai jamais entendu parler. Peut-être qu’ils ont leurs raisons de faire ça. J’ai eu des appels d’Angleterre, de la BBC, de Tel Aviv, au milieu de la nuit. Tout le monde m’a appelé, même mes sponsors. Parce que c’est dans L’Équipe et que c’est un grand journal en France. J’ai un contrat de quatre ans, ce n’est pas la question. Si le club décide de me vendre, je ne me battrai pas, ce n’est pas dans mes habitudes" confie le portier international nigérian qui s'étonne du fonctionnement interne du club qu'il dit apprécier grandement.

"Je ne comprends pas leur façon de voir les choses, peut-être qu’ils me voient comme un joueur pas assez bon pour leurs ambitions. J’attends que le coach me dise quelque chose. J’attends qu’on se pose à la fin de la saison et qu’on fasse un débriefing, comme avec tous les joueurs. J’ai rencontré des gens géniaux. Lille est un bon club, je n’en veux à personne. Le coach est génial, le groupe, l’ambiance... Je n’ai pas de responsabilités, c’est ennuyeux. Mais dans la vie, il faut faire avec ce qu’on vous propose. Il faut s’adapter."