LOSC

Lopez confirme l'étude de trois joueurs pour ce mercato

Commentaire(s)
Gérard Lopez a donné des précisions sur le mercato lillois.
Gérard Lopez a donné des précisions sur le mercato lillois.

Dans une interview accordée à RMC Sport, le président du LOSC, Gérard Lopez, a confirmé trois pistes étudiées par les Dogues sur le marché des transferts.

Suite à sa magnifique saison 2018-2019, le LOSC retrouvera la Ligue des Champions la saison prochaine et aura l'ambition de répéter sa performance en championnat. Si certains joueurs, très en vue la saison dernière, ont déjà quitté le Nord, à l'image de Thiago Mendes ou Youssouf Koné, les dirigeants nordistes travaillent aussi pour attirer des renforts capables de remplacer quantitativement et qualitativement les éléments cédés cet été.

Si les profils examinés par les dirigeants lillois sont nombreux, Gérard Lopez a confirmé des intérêts plus ou moins prononcés pour des joueurs dont les noms ont souvent été associés au club nordiste ces dernières semaines. En tête de liste, on retrouve Benjamin André (28 ans). "Parce qu'il a de l'expérience et qu'on perd Thiago Mendes" a confié le président lillois au moment de justifier l'intérêt pour le milieu rennais. "Il connaît très bien la Ligue 1, donc il est opérationnel de suite. Il est à un poste similaire, dans la récupération. Et le joueur a absolument envie de venir. On a du respect pour son club, on a émis une offre. Si Rennes tombe d'accord avec nous, on l'accueillera avec plaisir, mais ça ne dépend pas de nous. On a une limite. C'est un sujet qui n'est pas clos" a-t-il ensuite ajouté.

Ça coince encore pour Yazici, un oeil sur Claude-Maurice

Yusuf Yazici (22 ans) figure également parmi la liste des joueurs convoités par les Dogues. A Lille, sa polyvalence est très appréciée et surtout, son envie de rejoindre le deuxième de L1 la saison dernière motive d'autant plus les dirigeants à boucler ce transfert. "C'est un joueur qui nous intéresse beaucoup. Un des critères principaux après les critères techniques, d'âge, de capacité à exploser, c'est l'envie que le joueur a de rejoindre le projet du LOSC. Il a vraiment envie d'être un Dogue. C'est un joueur hyper-polyvalent et chez nous les quatre joueurs offensifs permutent tout le temps. Il peut jouer en faux neuf, en vrai dix, en ailier" a glissé Lopez, ajoutant qu'il n'y a "pas encore d'accord" avec Trabzonspor.

Enfin, le président hispano-luxembourgeois a évoqué le dossier Alexis Claude-Maurice (21 ans). Convoité par de nombreux clubs européens, l'attaquant lorientais a l'embarras du choix. Auteur de 14 buts en 35 matchs de Ligue 2 la saison passée, son profil correspond parfaitement au projet lillois. "C'est l'exemple-type du joueur qui peut nous intéresser, qu'on a regardé. Et du moment où on l'a regardé, des informations ont fuité de façon stratégique par des gens qui ont quelque chose à y gagner. C'est le jeu du foot". Toutefois, Gérard Lopez a affirmé qu'il n'était pas la cible prioritaire du LOSC pour renforcer son attaque. "Ce n'est pas qu'il est bloqué, mais sur ce poste-là il y a trois, quatre joueurs qui nous intéressent. Ce n'est pas dit que ça le fasse. Aujourd'hui, ce n'est peut-être pas la cible prioritaire pour ce poste-là."