LOSC

Marcelo Gallardo sur les tablettes !

Commentaire(s)
Luis Campos aimerait faire venir Marcelo Gallardo au LOSC.
Luis Campos aimerait faire venir Marcelo Gallardo au LOSC.

Alors que la mission de ses entraîneurs intérimaires court vers son terme, le LOSC va devoir se presser pour trouver le successeur de Marcelo Bielsa. Le nom de Marcelo Gallardo, inscrit sur les tablettes de Luis Campos, circule.

La semaine dernière, Fernando Da Cruz a clarifié la situation de la cellule technique qu'il compose avec Joao Sacramento, Benoît Delaval et Franck Mantaux. Les quatre techniciens, qui assurent l'intérim depuis le départ de Marcelo Bielsa, ne poursuivront pas leur mission au-delà de l'année 2017. En janvier, un nouvel entraîneur débarquera donc au LOSC pour prendre la suite d'El Loco et tenter de mener à bien le projet emmené par Gérard Lopez.

Ce dernier, qui doit encore régler le départ de Bielsa (le coach argentin demande des indemnités de licenciement estimées à 15 M€) tout en essayant de faire bonne figure auprès de la DNCG, qui a interdit de recrutement le club nordiste sur le prochain mercato, a donc délégué la recherche d'un nouvel entraîneur à son bras droit Luis Campos. Le directeur sportif du LOSC étudie justement une piste de l'autre côté de l'Atlantique, ces dernières heures.

Gallardo veut entraîner en Europe

Elle mène à Marcelo Gallardo. Selon RMC Sport, l'ancien meneur de jeu de l'AS Monaco a été intégré à une short-list établie par Campos. Très apprécié en interne, il n'aurait pas encore été contacté, mais son désir d'entraîner en Europe n'est pas un secret. Après des débuts sur le banc du Nacional Montevideo (Uruguay), Gallardo, 41 ans, a ensuite attendu 2014 pour rejoindre River Plate, qu'il a mené à des victoires en Copa Sudamericana (2014), en Copa Libertadores (2015) et en Coupe d'Argentine (2016).