LOSC

Mavuba se prépare à tourner la page

Commentaire(s)
Mavuba quittera le LOSC au terme de la saison.
Mavuba quittera le LOSC au terme de la saison.

Le milieu de terrain international français, Rio Mavuba (30 ans), arrive à la fin de son aventure avec Lille. En fin de contrat en Juin prochain, le capitaine emblématique des Dogues se prépare à tourner la page d'une relation commune qui aura duré sept ans.

Cela ne fait guère de doute, le milieu de terrain défensif, Rio Mavuba, aurait préféré une toute autre sortie. Après sept ans de bons et loyaux services, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux quittera, l'été prochain, le Nord de la France et Lille, club où il aura quasiment tout connu. En fin de contrat au terme de l'exercice actuel, le joueur doit, pour la première fois de sa carrière, composer avec ce statut instable mais également excitant : "Oui, ça change quelque chose de savoir qu’on va être en fin de contrat. Dans la tête, ça trotte un petit peu mais je n’ai pas plus de stress non plus. Mes agents s’occupent de ça. Il y a des contacts mais aujourd’hui, la priorité est de bien finir la saison avec le LOSC. Après, on verra. A moi d’être bon sur le terrain.", a-t-il déclaré, dans une interview exclusive accordée à nos confrères de Football365.

Cet hiver, en toute fin de mercato, un départ vers l'Italie et l'AS Rome avait été évoqué avec insistance. S'il reconnaît effectivement des contacts avec les Giallorossi de son ancien entraîneur, Rudi Garcia, le milieu de terrain aurait également reçu des approches d'autres formations continentales, sans toutefois en dévoiler les identités : "La Roma, c’est particulier car il y a notre ancien entraîneur (Ndlr, Rudi Garcia). Mis à part la Roma, il y a d’autres contacts qui sont noués. Mais tant qu’il n’y a rien de concret, c’est toujours difficile d’en parler. Il faut rester concentré sur cette fin de saison."

Une chose demeure certaine, l'expérimenté milieu de terrain, qui a déjà connu une aventure peu concluante à l'étranger (Villarreal), étudiera toutes les possibilités qui se présenteront à lui. Même celle de rester dans l'Hexagone : "Oui, on peut tout envisager. Il ne faut fermer aucune porte. Mais après, ça serait difficile de jouer pour un autre club de Ligue 1. Après Bordeaux et Lille, ça serait compliqué de jouer pour un autre club. Mais on dit aussi « jamais deux sans trois »", a-t-il conclu.