LOSC

Seydoux fait le bilan du mercato

Commentaire(s)
Michel Seydoux (LOSC) est satisfait du mercato estival réalisé par son club.
Michel Seydoux (LOSC) est satisfait du mercato estival réalisé par son club.

Le mercato estival 2016-2017 a fermé ses portes. À Lille, de nombreux mouvements ont animé cette fenêtre des transferts, que ce soit en terme d'arrivées ou de départs. À l'occasion de la conférence de presse de présentation de Naïm Sliti, la dernière recrue des Dogues, Michel Seydoux, le président du club nordiste, a dressé un bilan de cette période de mutations.

Pour le patron de Lille, ce mercato est on ne peut plus positif : "Je considère que le LOSC a fait un très bon mercato, même si ce marché est globalement trop long pour tout le monde. Je me félicite de notre mercato :La prolongation d'Enyeama, la signature d'Eder, puis Palmieri, Sankharé, De Préville et Sliti. Aujourd'hui le LOSC a une équipe extrêmement compétitive. La venue de Naim conforte cette position", a expliqué le boss des Dogues devant les médias.

Si son club s'est plutôt bien renforcé, Michel Seydoux assure que le LOSC n'a pas fait de folie. Notamment en raison de l'élimination précoce survenue en Ligue Europa : "La non qualif'ication en Europa League demandait un ajustement d'effectif. Le rôle d'un Président est l'adaptation au quotidien. On a un déséquilibre économique qui nous oblige chaque année à vendre un certain nombre de joueurs. Nous sommes un club de passage", a-t-il rappelé, avant de conclure : "Mon rôle est de trouver l'équilibre entre l'économique et le sportif avec les moyens dont on dispose. Nous avons un standing important mais aujourd'hui, nos revenus ne sont pas en rapport. Nous adaptons donc notre politique."