LOSC

Thauvin reprend l'entrainement

Commentaire(s)

Il pourrait bien s'agir de la fin du feuilleton Thauvin. Après des vacances prolongées à la suite de la victoire lors du Mondial U20, l'ancien bastiais a fait son retour, lundi, au domaine de Luchin. Comme convenu avec les dirigeants du LOSC, le milieu de terrain de 20 ans a effectué sa première séance sous les ordres de René Girard. L'occasion d'atténuer les rumeurs insistantes quant à un départ du côté de l'Olympique de Marseille.

Si le club phocéen a vu son offre de 5,5 millions d'euros refusée par les dirigeants lillois, le directeur sportif du LOSC, Frédéric Paquet, maintient une position ferme sur le dossier. "Notre discours a toujours été très clair : son départ n'a jamais été envisagé, ni envisageable. Florian vient d'arriver au LOSC, il est un joueur lillois à 100% et nous en sommes très heureux. On compte beaucoup sur son talent pour permettre à l’équipe de performer", a-t-il confié sur le site officiel du club.

Et d'ajouter : "De notre point de vue, Florian est un jeune joueur disposant d’un grand potentiel et qui a vite grandi professionnellement. Naturellement, il s’est interrogé sur ses choix, cet été. C’est humain. Ce dont nous sommes sûrs aujourd’hui, c’est que Florian est un joueur de caractère, doté d’un gros mental. Il va très rapidement se remettre d’aplomb et apporter tout ce qu'il est en mesure d'apporter au LOSC."