LOSC

Vandamme annonce des départs mais retient Boufal

Commentaire(s)
Jean-Michel Vandamme s'est confié sur le mercato du LOSC.
Jean-Michel Vandamme s'est confié sur le mercato du LOSC.

La formation de Lille a, ce vendredi après-midi, présenté ses deux nouvelles recrues : Rony Lopes et Morgan Amalfitano. L'occasion pour Jean-Michel Vandamme, dirigeant des Dogues, de parler mercato.

Présent en conférence de presse aux côtés des deux nouveaux arrivants, le Directeur Général Adjoint en charge du secteur sportif au LOSC, Jean-Michel Vandamme, a dévoilé quelques explications et détails sur ces deux dossiers : "Ça fait près de deux mois qu'on travaille sur la venue de Morgan Amalfitano. Rony Lopes n'est pas un attaquant mais est capable d'accélérer le jeu. Monaco va d'ailleurs participer à une prise en charge du salaire de Rony Lopes. On n'a pas encore trouvé d'attaquant, mais ça ne veut pas dire qu'on ne le cherche pas", a-t-il déclaré.

Si le LOSC s'est renforcé offensivement, et cherchera donc encore à le faire, il n'est, en revanche, aucunement question d'un départ de Sofiane Boufal. Le LOSC tient à conserver son joyau et, sauf énorme offre, le jeune et talentueux meneur de jeu franco-marocain terminera bel et bien la saison chez les Dogues : "Il n'a jamais été question que Sofiane s'en aille cet hiver. Jamais. On n'a pas recruté Morgan ou Rony pour palier son départ. Il y a vraiment très très peu de chances que Sofiane Boufal s'en aille. On a l'ambition de le garder. Il n'y a pas d’ambiguïtés", a-t-il précisé.

En revanche, et comme déjà expliqué dernièrement par Frédéric Antonetti, le club nordiste devrait profiter du mercato hivernal pour tenter de dégraisser son effectif, conséquent. Des joueurs, a priori des jeunes en manque de temps de jeu avec les pros, pourraient faire l'objet d'un prêt : "Au moins trois joueurs de l'effectif actuel seront prêtés. Nous devions être sûrs des arrivées pour passer à l'action", a conclu le dirigeant du LOSC.