Mercato

Le transfert de Malcuit à Lille serait bouclé !

Commentaire(s)
Kévin Malcuit va quitter l'ASSE, direction le Lille OSC.
Kévin Malcuit va quitter l'ASSE, direction le Lille OSC.

C'est ce qu'on peut appeler une affaire rondement menée ! Selon Radio France Bleu Saint-Etienne Loire, Kévin Malcuit (25 ans), le latéral droit de l'ASSE, va faire l'objet d'un transfert à Lille. Montant de la transaction : 9 millions d'euros.

Le LOSC est pressé durant ce mercato et le montre jour après jour. Après s'être attaché trois renforts rien que lors de la journée d'hier, le club nordiste aurait pu souffler quelques heures. Mais Marcelo Bielsa n'est pas du genre patient. Pour contenter leur nouvel entraîneur, les dirigeants des Dogues seraient en passe de finaliser un autre dossier, bien plus important celui-ci.

En effet, selon nos confrères de Radio France Bleu Saint-Etienne Loire, Kévin Malcuit va rapidement débarquer au domaine de Luchin. Déterminé à évoluer sous les ordres du technicien argentin, le défenseur latéral des Verts va voir son souhait se réaliser. Un contrat de quatre ans l'attend dans le Nord de la France, soit jusqu'au 30 Juin 2021.

L'ASSE, de son côté, va empocher un peu moins de 9 millions d'euros (+ des bonus) dans la vente de l'ancien joueur des Chamois Niortais. Une perte importante sur le plan sportif pour le club ligérien, mais qui réalise une belle plus-value financièrement parlant. Rappelons, en effet, que le natif de Châtenay-Malabry n'avait coûté que 500 000 € à l'achat, à l'été 2015.