Ballo-Touré va partir, le LOSC a déjà une idée pour le remplacer


Ballo-Touré pourrait quitter Lille
Ballo-Touré pourrait quitter Lille

En quête de fonds pour répondre aux exigences de la DNCG, le Lille OSC doit se séparer d'un ou plusieurs joueur(s) durant le mercato hivernal. Et le premier à partir pourrait bien être Fodé Ballo-Touré. Courtisé par des clubs anglais ou allemand, le latéral pourrait rapporter une quinzaine de millions d'euros.

Un an et demi et puis s'en va ? Fodé Ballo-Touré, apparu à 18 reprises cette saison (2 passes), pourrait quitter le LOSC cet hiver, d'après les informations de L'Equipe. Courtisé par des clubs anglais, allemands mais aussi par Monaco, le latéral est estimé entre 13 et 14 millions d'euros. Hier, face à Sochaux, l'ancien joueur formé au Paris Saint-Germain n'était pas sur la feuille de match, en raison de ces rumeurs de départs comme l'a expliqué Christophe Galtier.

"Fodé Ballo-Touré est susceptible de partir… Tout comme il est susceptible de rester. Il est demandé et j’ai voulu le protéger, car l’excitation qu’il y a autour de lui peut le perturber." Dans cette optique, les Dogues songent déjà à recruter un éventuel remplaçant et s'intéressent à Domagoj Bradaric, international espoir croate. Mieux, Lille a déjà offert 2,5 millions d'euros (plus 500 000 euros de bonus) pour le latéral de 19 ans. Toutefois, l'Hadjuk Split a décliné cette offre.