Mercato

Bonne nouvelle dans le dossier Yoan Gouffran !

Commentaire(s)
Newcastle veut brader Yoan Gouffran !
Newcastle veut brader Yoan Gouffran !

Sur le départ à Newcastle, Yoan Gouffran ne coûtera pas des mille et des cents à son futur club. Moins d'un million d'euros, d'après la presse locale... Une excellente nouvelle pour le LOSC, qui a justement ciblé l'ancien Bordelais.

En ces temps difficiles, aussi bien sur le plan sportif que pour ses finances, le LOSC est à l'affût du moindre bon coût pour renforcer son effectif sans trop toucher à son tiroir-caisse. En ciblant Yoan Gouffran en vue du prochain mercato d'hiver, les dirigeants Lillois ont peut-être tapé en plein dans le mille, puisque d'après le Newcastle Chronicle, la cote de l'attaquant français a considérablement baissé.

Recruté pour un peu moins de 3 M€ à Bordeaux il y a tout juste deux ans, Gouffran (29 ans) n'entre pas dans les plans de son entraîneur Steve McClaren et a été placé sur la liste des transferts dès l'été dernier. Cet hiver, l'ancien Caennais sera carrément bradé si l'on en croît les informations du média britannique, puisque les Magpies ne demanderont pas plus de 500 000 livres, soit un peu plus de 700 000 € pour le libérer de ses 18 derniers mois de contrat.

Une aubaine pour les dirigeants Lillois, qui devront tout de même le convaincre de traverser la Manche et, par conséquent, de consentir une nette baisse de son salaire, alors que des clubs plus fortunés, en Championship (D2 anglaise) notamment, gardent un oeil sur lui (Wolverhampton, Charlton). En tout cas, l'espoir est permis pour le LOSC !