Mercato

Boufal n'exclut pas la possibilité de rester au LOSC !

Commentaire(s)
Sofiane Boufal (LOSC) na pas encore tranché sur la suite à donner à sa carrière.
Sofiane Boufal (LOSC) na pas encore tranché sur la suite à donner à sa carrière.

Annoncé sur le départ dès cet été, Sofiane Boufal a longuement évoqué son avenir en conférence de presse ce lundi midi. Attentif aux propositions qui s'offriront à lui, le maître à jouer de Lille n'exclut pas la possibilité de rester une saison de plus dans le Nord de la France.

Partira ? Partira pas ? Pour certains, dont font partie Frédéric Antonetti et Michel Seydoux, l'avenir de Sofiane Boufal est plus ou moins déjà réglé. Le meneur de jeu de Lille a de grandes chances d'exporter son talent vers d'autres cieux, cet été. "C'est prévu depuis longtemps que Sofiane Boufal va partir en fin de saison. Retenir Boufal cet été ? Techniquement impossible", avait lancé le patron des Dogues il a six jours sur les antennes de RMC. L'ancien joueur du SCO Angers (22 ans, 33 matches, 12 buts et 5 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues), lui, n'a pas un avis aussi tranché que son dirigeant.

"Le club a communiqué sur mon avenir. Pour moi, il se situe dans les quatre prochains matches. C'est important d'un point de vue personnel. Bien sûr qu'il y a plus de chances que je quitte le LOSC cet été. C'est clair au niveau du discours du coach et du président", a-t-il d'abord concédé devant les médias. Avant de préciser sa pensée. Le joueur est bien conscient qu'il trouve, aux abords du stade Pierre-Mauroy, un environnement propice à son développement. Ce dernier ne veut donc pas se "brûler les ailes" et envisage la possibilité de rester une saison de plus : "Je sais ce que je veux faire : progresser. Je pense avant tout à jouer. J'aime beaucoup ce club, cette ville, ici on me donne tout pour progresser. Ça ne me dérangerait pas de rester ici."

À deux jours de retrouver son ancien club lors de la 35ème journée de Ligue 1, Sofiane Boufal se dit pleinement concentré sur le sprint final : "Chaque joueur a l'objectif d'aller le plus haut possible dans sa carrière. Je ne me prends pas la tête. Je veux déjà bien finir la saison. On peut se qualifier pour l'Europe", a-t-il rappelé. Alors, une qualification pour une Coupe d'Europe serait-elle suffisante pour que le LOSC conserve son joyau ? S'il est difficile de donner une réponse définitive à cette interrogation, d'autant que Tottenham se montre pressant dans ce dossier, le milieu de terrain apporte une précision à ce sujet : "Ce qui va m’intéresser à l'avenir ? Le projet du club, ce que le coach compte faire de moi." Aux Dogues, désormais, de faire le nécessaire pour accrocher un strapontin européen. Histoire de n'avoir aucun regret avec leur nouvel international marocain...