Mercato

Corchia ouvre la porte à un départ de Lille

Commentaire(s)
Sébastien Corchia pourrait profiter du mercato estival pour quitter le Lille OSC.
Sébastien Corchia pourrait profiter du mercato estival pour quitter le Lille OSC.

Chez nos confrères de France Football, Sébastien Corchia, le latéral droit de Lille, a abordé son avenir. Sous contrat jusqu'au 30 Juin 2018 dans le Nord de la France, l'international tricolore réfléchit de plus en plus à un départ, avec l'envie "de découvrir autre chose".

La saison 2016-2017 des Dogues ne restera pas dans les annales. À l'issue d'un exercice mouvementé, notamment en interne, le LOSC est parvenu à accrocher une onzième place, bien décevante. Une saison de transition, attendue, mais qui laisse des regrets à Sébastien Corchia. Ce dernier, auteur d'un nouvel opus de qualité (38 matches disputés, 1 but et 1 passe décisive), semble lassé par les difficultés récurrentes rencontrées par le LOSC.

Au point d'ouvrir plus que jamais la porte à un départ estival. D'autant que les courtisans, de renom (Naples, FC Séville, PSG et Arsenal) se bousculent au portillon : "Après avoir joué plus de 300 matches en France, peut-être qu'il est temps pour moi de découvrir autre chose. J'entre dans les meilleures années de ma carrière. J'aimerais jouer les compétitions européennes. C'est important aussi pour moi car ça pourrait m'aider à m'imposer en équipe de France, c'est mon ambition", a-t-il confié au média.

L'absence de qualification européenne risque donc de peser lourd dans sa décision mais l'ancien joueur du Mans (26 ans) ne compte, quoi qu'il arrive, pas précipiter sa décision. "Je ne ferme aucune porte. Continuer à Lille est une possibilité. Cette saison a été décevante, mais le LOSC reste un grand club. Le projet porté par les nouveaux propriétaires et Bielsa est ambitieux", a-t-il ainsi reconnu, gardant toutes ses options ouvertes.