Mercato

Courtisé, Eric Bauthéac veut quitter le LOSC (info Madein)

Commentaire(s)
Eric Bauthéac est arrivé il y a deux ans à Lille.
Eric Bauthéac est arrivé il y a deux ans à Lille.

Eric Bauthéac, que Franck Passi n'utilise pas à Lille, veut quitter le club nordiste à l'issue de la saison. Plusieurs options se présentent à lui pour poursuivre sa carrière, en France ou à l'étranger.

142 minutes. C’est le temps de jeu accordé par Franck Passi à Éric Bauthéac, depuis mi-février et l’arrivée du premier sur le banc de touche lillois. Un banc que le gaucher de 29 ans connaît par coeur, lui qui a dû y rester assis lors des six matchs qui ont précédé les deux dernières sorties des Dogues (à Montpellier et contre Metz), où il ne figurait même pas dans le groupe. On l’a bien compris, l’ancien Niçois ne fait pas partie des plans de son entraîneur et, malgré l’arrivée imminente de Marcelo Bielsa, son avenir s’écrit loin du LOSC.

Son utilisation parcimonieuse pour sa deuxième saison dans le Nord (seulement 13 apparitions en Ligue 1) n’a pas fait baisser sa cote, selon nos informations. À l’étranger, où des destinations plus ou moins exotiques s’offrent à lui (Turquie, Emirats Arabes Unis), mais aussi en France, où le Stade Rennais devrait réactiver une piste déjà explorée l’été dernier. Christian Gourcuff compte renouveler sa ligne d’attaque et il pourrait intégrer la situation de Bauthéac à sa réflexion.

Valeur sûre du championnat de France (26 buts et 25 passes en 172 matchs), le natif de Bagnols-sur-Cèze apparait comme l’un des bons coups du prochain mercato. En fin de contrat dans un peu plus d’un an, il ne sera pas retenu par le LOSC, qui ne se montrera pas gourmand sur l’indemnité de transfert. Toujours d’après nos sources, il n’est même pas à exclure qu’un accord soit trouvé avec ses dirigeants pour le libérer plus tôt que prévu de son engagement. À suivre !