Mercato

El Ghazi sans langue de bois sur son plan de carrière

Commentaire(s)
Anwar El Ghazi est le premier transfert de l'ère Gérard Lopez au LOSC.
Anwar El Ghazi est le premier transfert de l'ère Gérard Lopez au LOSC.

Présenté à la presse ce mercredi, Anwar El Ghazi n'a pas usé de la langue de bois au moment d'évoquer son plan de carrière. Le hollandais l'avoue sans mal, il ne compte pas faire de vieux os dans le Nord de la France !

Acheté à l'Ajax Amsterdam pour une somme comprise entre 8 et 9 millions d'euros, Anwar El Ghazi est la recrue phare de l'impressionnant mercato lillois, qui s'est joué en l'espace de quelques heures, hier, avec pas moins de six officialisations de transferts après lui. A seulement 21 ans, le milieu offensif néerlandais, qui "préfère jouer sur l'aile droite", a déjà derrière lui la réputation d'un joueur extrêmement talentueux et promis à un grand avenir.

Pour lancer leur ambitieux projet, Gérard Lopez et son équipe pouvaient donc difficilement rêver mieux que d'attirer l'international Batave (2 sélections). Mais qu'en est-il du point de vue du joueur ? Son aventure au LOSC, où il a signé jusqu'en 2021, peut-elle durer sur le long-terme ou le club nordiste n'est-il qu'un point de passage dans sa carrière ? "C'est vrai que mon but final est de percer, de passer à un plus grand club si possible. Je suis très ambitieux", a répondu El Ghazi, refusant de faire dans la langue de bois. "Alors oui, si c'est possible, j'aimerais éventuellement jouer dans un plus grand club."

Il est prêt pour la réception de Lorient

Toutefois, pour l'heure, le nouveau numéro 7 des Dogues est pleinement concentré sur ses prochaines échéances à Lille. "L'important pour moi, maintenant, c'est de jouer à Lille et de faire en sorte qu'on atteigne nos objectifs." À commencer par celui de prendre trois points, samedi soir, contre Lorient (23e journée de Ligue 1). "Ma condition physique est bonne", a-t-il assuré. "J'ai beaucoup joué avant de quitter l'Ajax (déjà deux matchs en janvier, ndlr), donc je me sens bien physiquement. Je suis prêt à jouer."