Mercato

Franck Passi va remplacer Collot !

Commentaire(s)
Franck Passi va débarquer à Lille.
Franck Passi va débarquer à Lille.

Bien que confirmé à son poste le mois dernier, Patrick Collot ne devrait pas terminer la saison en tant qu'entraîneur numéro un du LOSC. Franck Passi serait arrivé à Lille pour lui succéder.

Franck Passi a retrouvé un club ! Deux mois après avoir officiellement résilié son contrat à l'OM, où Rudi Garcia l'avait remplacé quelques semaines plus tôt, il va s'engager avec le LOSC, affirme L'Equipe sur son site. Aperçu ce matin à l'aéroport de Lille, le technicien de 50 ans pourrait diriger son premier match samedi, à l'occasion du déplacement à Caen (26e journée de Ligue 1).

Il va prendre la suite de Patrick Collot, qui vient d'enchaîner trois défaites en championnat, depuis le fameux 31 janvier, dernier jour du mercato dont les nouveaux dirigeants du LOSC ont profité pour annoncer pas moins de sept recrues. "Patrick Collot avait mis quelque chose en place avant le mercato", notait hier Julian Palmieri, regrettant la fin d'année 2016, qui avait vu l'entraîneur Nordiste récolter trois victoires d'affilée en championnat, suite à sa nomination pour succéder à Frédéric Antonetti, le 22 novembre. "Maintenant c'est différent et compliqué, car les nouveaux joueurs ne parlent pas la même langue. C'est une barrière."

Une barrière que Franck Passi parviendra à casser, lui qui parle couramment l'espagnol. Il l'avait d'ailleurs prouvé lors de la saison 2014-2015, à Marseille, où il servait, entre autres, de traducteur à Marcelo Bielsa. Bielsa, justement, a souvent été annoncé comme le futur entraîneur du LOSC version Gérard Lopez. On est alors en droit de se demander si l'arrivée imminente de Passi n'annonce pas, en fait, celle d'El Loco à l'issue de la saison. Il faudra pour cela éviter la relégation, ce qui est loin d'être gagné pour les Dogues, actuellement 17es de Ligue 1 !