Mercato

Immobile, Gouffran... Lille s'active pour trouver un attaquant !

Commentaire(s)
Ciro Immobile est pisté par le LOSC !
Ciro Immobile est pisté par le LOSC !

À un mois de l'ouverture du mercato, le LOSC pose les jalons de sa future campagne de recrutement. D'après la Voix du Nord, elle sera principalement axée sur le recrutement d'un attaquant.

Voilà dix jours que Frédéric Antonetti a posé ses bagages au domaine de Luchin et, déjà, le nouvel entraîneur du LOSC a pu se rendre compte des carences de son effectif. Et si sa défense a pris l'eau sur deux coups de pieds arrêtés à Angers (2-0), samedi, son attaque ne s'est pas montrée beaucoup plus à son avantage, Bauthéac, Tallo, Nangis, Benzia ou encore Guillaume ne se présentant qu'à de rares reprises devant les buts gardés par Butelle.

Le secteur offensif, c'est là que le bât blesse et les dirigeants Nordistes en sont conscients. Ils en ont d'ailleurs fait le principal chantier du prochain mercato. "Nous avons les mains libres pour être actifs au cours du mercato hivernal", déclarait il y a peu Michel Seydoux, faisant saliver d'impatience ses supporters. Et ces derniers ne seront pas déçu, à en croire les informations de la Voix du Nord. Le quotidien régional révèle effectivement ce mardi que deux noms ont été couchés sur une pré-liste de recrues potentielles, ceux de Ciro Immobile (25 ans) et Yoan Gouffran (29 ans).

Le premier, auteur d'un but en six matches de Liga avec Séville, s'avère être une cible quasi hors de portée pour le LOSC, notamment du fait de sa situation (il est prêté pour la saison par Dortmund). La piste menant à l'ancien Bordelais est, en revanche, beaucoup plus crédible, tant son aventure à Newcastle semble être arrivée proche de son terme (seulement 2 apparitions en Premier League cette saison). Sous contrat jusqu'en 2017 chez les Magpies, Gouffran est estimé à 6 M€ par le site Transfermarkt, mais pourrait être cédé pour un peu moins. Lille a flairé le bon coup...