Mercato

Kanon pourrait être la prochaine recrue du LOSC

Commentaire(s)
L'effectif du LOSC pourrait accueillir Wilfried Kanon dans les jours à venir.
L'effectif du LOSC pourrait accueillir Wilfried Kanon dans les jours à venir.

Après les arrivées de Renato Civelli et Eric Bauthéac, le LOSC pourrait accueillir un nouveau renfort dans les jours à venir. Wilfried Kanon, le joueur de l'ADO La Haye, serait tout proche de Lille.

Depuis l'ouverture du mercato estival, la direction des Dogues est active dans le sens des arrivées. Après avoir conclu les dossiers Renato Civelli et Eric Bauthéac, les dirigeants lillois pourraient continuer de se renforcer et officialiser prochainement l'arrivée d'un jeune talent ivoirien.

Révélation de la dernière CAN, Wilfried Kanon a l'avantage de connaitre Hervé Renard puisqu'il évoluait sous ses ordres en sélection nationale. L'entraineur actuel de Lille apprécie son profil et s'intéresse à lui depuis plusieurs semaines. Le défenseur central de l'ADO La Haye (21 ans, 14 matches toutes compétitions confondues en 2014-2015) serait aujourd'hui très proche de rejoindre le LOSC selon les dires de L'Equipe.

Le quotidien ajoute que les dirigeants du pensionnaire de Ligue 1 se seraient mis d'accord avec le joueur concernant les termes de son contrat. Alors qu'une durée de 5 ans est évoquée, le montant du transfert s'élèverait quant à lui à 500 000 euros. Une bonne opération pour Lille puisque le joueur, sous contrat jusqu'en 2017, est évalué à 1 million d'euros par le site Transfertmarkt. L'international ivoirien sera-t-il la troisième recrue des Dogues ? Affaire à suivre...