Mercato

Kjaer dans le viseur d'un club français

Commentaire(s)
Adil Rami fait partie des pistes suivies par l'OL.
Adil Rami fait partie des pistes suivies par l'OL.

En quête de renfort(s) dans l'axe de sa défense, l'OL a coché plusieurs noms à l'approche du mercato estival. Le Progrès nous en dévoile certains ce vendredi...

Ne nous y trompons pas, l'Olympique Lyonnais n'a pas enrôlé Jérémy Morel pour ses qualités, insoupçonnées il y a encore un an, de défenseur central. Sauf avalanche d'absences dans l'axe en cours de saison, l'ancien Marseillais occupera bien le flanc gauche de la défense lyonnaise et il le sait. D'ailleurs, la nouvelle priorité du club sur ce mercato d'été ne peut que confirmer cette tendance.

On sait depuis plusieurs jours maintenant que l'OL s'est mis en quête d'un, voire de plusieurs défenseur(s) axial (axiaux). Jean-Michel Aulas l'avait d'ailleurs annoncé lors de la présentation officielle de Morel, en laissant entendre que le profil d'un autre Marseillais, Nicolas Nkoulou, l'intéressait. Or, les dernières déclarations de Vincent Labrune n'ont pas laissé planer le doute sur l'intention de l'OM de conserver son international camerounais. Mais les Gones ont plus d'un tour dans leur sac.

Kjaer et Simunovic, nouvelles cibles de l'OL

Le Progrès dévoile effectivement ce matin une liste non exhaustive de pistes suivies par l'OL pour renforcer l'axe de son arrière-garde. Si les noms d'Adil Rami (29 ans, AC Milan) et de Thomas Heurtaux (26 ans, Udinese) n'en sont pas à leur première apparition dans la rubrique transferts du club rhodanien, d'autres oui.

À commencer par celui de Simon Kjaer. Le danois, 26 ans, dispose d'un bon de sortie à Lille, qui espère récupérer environ 10 M€ de sa vente. Pas sûr que ce soit dans les cordes de l'OL, dont les finances sont encore fragiles. En revanche, le profil de Jozo Simunovic (20 ans) parait bien plus abordable. Le défenseur du Dinamo Zagreb, international Espoirs croate (5 sélections, 1 but), complète cette liste établie par la cellule de recrutement lyonnaise. Force est de constater que celle-ci s'affaire en ce début de mercato.