Le Barça aurait lâché Pépé


Pépé ne serait plus sur la liste du club catalan
Pépé ne serait plus sur la liste du club catalan

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone a abandonné les pistes menant à Adrien Rabiot (PSG) et Nicolas Pépé (LOSC) pour le prochain mercato estival.

Si, récemment, le FC Barcelone a été régulièrement associé au latéral gauche de l'OL Ferland Mendy, l'international français n'est pas le seul pensionnaire de Ligue 1 à avoir tapé dans l'oeil du club catalan. Ainsi, depuis plusieurs mois, Adrien Rabiot est annoncé avec insistance du côté des Blaugrana, tandis que Nicolas Pépé est aussi désigné comme une cible. Mais à en croire les informations de Mundo Deportivo, ces deux pistes ne sont plus d'actualité.

Le quotidien espagnol explique en effet que le leader de Liga est fatigué d'attendre une réponse du milieu de terrain du PSG, après avoir été patient et compréhensif concernant la situation délicate du gaucher au sein du club francilien. Le FCB a, de plus, enregistré l'arrivée du Néerlandais Frenkie de Jong pour l'été prochain, tandis qu'Ernesto Valverde utilise très régulièrement un Carles Alena amené à franchir encore plusieurs paliers. Tout cela sans oublier la promesse Riqui Puig, qui n'a pas encore explosé.

Le Barça veut un attaquant de surface

Concernant l'attaquant du LOSC, il s'agirait d'une question de profil. Barcelone cherche avant tout une alternative à Luis Suarez en pointe et est bien conscient que l'international est, malgré ses qualités indéniables de buteur, beaucoup plus à l'aise sur le côté droit. Soit la zone de Lionel Messi. Ainsi, des joueurs comme Maxi Gómez (Celta Vigo), André Silva (Milan AC/FC Séville) ou Luka Jovic (Benfica/Francfort) correspondraient plus aux besoins du club catalan. Sans compter que le prix de l'ancien Angevin à de quoi refroidir plus d'un prétendant...