Mercato

Le Borussia Dortmund se lance dans le dossier Jonathan Ikoné

Commentaire(s)
Jonathan Ikoné, le milieu de terrain offensif du Lille OSC.
Jonathan Ikoné, le milieu de terrain offensif du Lille OSC.

Le Borussia Dortmund aurait identifié le milieu de terrain offensif du Lille OSC, Jonathan Ikoné (22 ans), comme potentiel successeur de Jadon Sancho.

Pour pallier le départ fortement attendu de Jadon Sanchon, le Borussia Dortmund aurait jeté son dévolu sur Jonathan Ikoné (22 ans), le milieu de terrain offensif du Lille OSC. Selon The Sunday Times, qu révèle l'information en ce dimanche, le club allemand aurait même déjà entamé des discussions en vue d'un transfert de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain (3 buts et 6 passes décisives en 28 matches de Ligue 1 cette saison) dans la Ruhr.

Le média britannique va plus loin et ajoute que le club nordiste ne serait pas forcément contre une vente estivale de son jeune international français (4 sélections), mais il faudra - évidemment - y mettre le prix. Le natif de Bondy, encore sous contrat chez les Dogues jusqu'au 30 juin 2023, serait ainsi estimé à 45 millions d'euros par ses dirigeants. Les Marsupiaux de Lucien Favre, ainsi que les futurs prétendants du numéro 10 lillois, sont prévenus.