Mercato

Le LOSC refuse une grosse offre des Girondins pour Amadou

Commentaire(s)
Amadou est dans le viseur de Bordeaux
Amadou est dans le viseur de Bordeaux

Dans le viseur des Girondins de Bordeaux, Ibrahim Amadou pourrait quitter Lille cet hiver. Les Dogues ont refusé 10 millions d'euros, et en attendent au moins le double.

Capitaine du LOSC cette saison sous les ordres de Marcelo Bielsa, Ibrahim Amadou a pris une autre dimension au Stade Pierre Mauroy. Le milieu de terrain défensif de 24 ans représente d'ailleurs une belle valeur marchande pour Gérard Lopez et les dirigeants nordistes, en manque de moyens après seulement quelques mois à Lille.

Conscient des difficultés, le Franco-Camerounais a confié, il y a quelques jours, qu'il envisageait un départ dans un "futur proche", au cours d'un entretien pour la Voix du Nord. "J’en ai discuté avec les dirigeants. Je suis bien à Lille mais dans un futur proche, mon souhait est d’aller à l’étranger. Il y a des championnats comme l’Angleterre, l’Allemagne ou l’Espagne qui m’attirent. C’est dans un petit coin de ma tête. J’ai déjà eu des opportunités de partir (Schalke 04) et je ne l’ai pas fait car je voulais emmagasiner de l’expérience en Ligue 1 et ne pas partir en étant inconnu".

Pour autant, ce mercato hivernal pourrait l'obliger à prendre une décision rapidement. D'après France Football, les Girondins de Bordeaux souhaitent le recruter et ont déjà envoyé plusieurs offres, dont la dernière est fixée à 10 millions d'euros. Un montant non négligeable pour les Loscites mais, pour le moment, bien loin des attentes. Toujours selon nos confrères, Lille en attend 20 millions et compte sur le marché anglais pour toucher le maximum possible. Avec une première partie de saison difficile sous l'ère Bielsa, le LOSC et Christophe Galtier auraient tout intérêt à conserver le capitaine...