Mercato

Le LOSC se renseigne pour une ancienne pépite du PSG !

Commentaire(s)
Kingsley Coman intéresse Lille et Saint-Etienne !
Kingsley Coman intéresse Lille et Saint-Etienne !

L'ASSE et le LOSC se seraient renseignés pour le prêt de Kingsley Coman, l'ancien joueur du PSG débarqué l'été dernier à la Juventus, où il peine à s'imposer.

Les championnats étrangers regorgent de talents issus ou passés par l'Hexagone. Si les écuries de Premier League renforcent le mieux ce constat, avec les forts contingents français connus à Chelsea, Arsenal et, plus récemment, Newcastle, la Serie A a accueilli, l'été dernier, celui qui était l'un des plus grands espoirs de la Ligue 1 : le Parisien Kingsley Coman (18 ans).

Auteur de début fracassants avec la Vieille Dame, le joueur formé au PSG a pourtant connu une saison délicate derrière les Alpes, où il n'a été titularisé qu'à cinq reprises par Massimiliano Allegri. Une situation à laquelle plusieurs clubs de Ligue 1 ne sont pas insensibles. Mieux, deux d'entre-eux sont d'ores et déjà venus aux renseignements pour l'enrôler en prêt sur le prochain mercato : le LOSC et l'ASSE.

D'après L'Equipe, Hervé Renard serait tout particulièrement intéressé par le profil du milieu de terrain offensif, capable d'évoluer aussi bien sur une aile que derrière un attaquant. Quant aux Verts, en quête de renforts de poids dans ce secteur de jeu, ils "ont multiplié les approches ces dernières semaines", précise le quotidien sportif. De quoi accréditer la thèse d'un retour à la case départ pour Kingsley Coman.