Mercato

Le LOSC sur le point de recruter deux joueurs de São Paulo

Commentaire(s)
Le LOSC de Marcelo Bielsa accélère son mercato.
Le LOSC de Marcelo Bielsa accélère son mercato.

Les Dogues de Lille vont faire coup double ! Selon la presse brésilienne du jour, le club nordiste va mettre la main sur Luiz Araujo (21 ans) et Thiago Mendes (25 ans), joueurs de São Paulo.

En marge des négociations pour Thiago Maia (20 ans, Santos), Lille s'est également positionné sur deux joueurs de São Paulo, à savoir Luiz Araujo et Thiago Mendes. À en croire ESPN et Globo Esporte, les négociations seraient en très bonne voie. En effet, des dirigeants lillois ont été reçus jeudi après-midi au centre d'entraînement pauliste, où ils ont rencontré Vinícius Pinotti, le directeur général du club. Sauf énorme revirement de situation, le club de Gérard Lopez serait sur le point de conclure cette double transaction, à hauteur de 19 millions d'euros.

Le premier nommé, lié avec son club jusqu'en 2021, est un jeune attaquant gaucher de 21 ans et est une piste de longue date des Dogues - ils avaient tenté le coup l'hiver dernier, en vain. Cette fois-ci, la donne est différente puisque la presse auriverde est catégorique : le joueur va débarquer dans les prochains jours au Domaine de Luchin. Dans ce transfert, São Paulo devra partager le montant de l'indemnité (Ndlr, 10,5M€) avec son club formateur, Mirassol, qui détient 30% de ses droits économiques.

Quant à Thiago Mendes, aussi lié avec São Paulo jusqu'en 2021 et qui revient d'une longue blessure à un genou, il évolue au poste de milieu de terrain défensif mais est également capable de jouer relayeur. Comme pour Luiz Araujo, le club pauliste devra partager la somme récoltée pour son transfert (Ndlr, 8,5 M€) avec le club formateur du joueur, Goias, qui détient 20% de ses droits économiques.