Mercato

L'ASM rentre dans la danse pour Pépé

Commentaire(s)
Qui viendra remplacer Bernardo Silva à l'ASM ?
Qui viendra remplacer Bernardo Silva à l'ASM ?

Le mercato n'a pas encore commencé que l'ASM doit déjà remplacer l'un de ses joyaux. Parti à Manchester City, Bernardo Silva a laissé un grand vide. Pas d'inquiétude pour autant sur le Rocher, les idées ne manquent pas pour remplacer le Portugais.

Que restera-t-il du carré magique Silva-Lemar-Mbappe-Falcao après l'intersaison ? Le premier est parti, les deux suivants sont très courtisés... Seul le capitaine colombien semble s'être réinstallé durablement sur le Rocher, lui qui étudie une proposition de prolongation. Pour le reste, l'ASM doit trouver des solutions de rechange. La première concerne le côté droit, laissé libre par Bernardo Silva, désormais à Manchester City : Monaco pense à promouvoir en interne. Leonardo Jardim a plusieurs joueurs techniques et rapides sous la main. De retour de prêt, Alan Saint-Maximin et Rony Lopes espèrent pouvoir tenter leur chance... De même que Gabriel Boschiglia, qui avait fait parler technique et vitesse avant de se faire les croisés.

Une opportunité dans le dossier Ghezzal ?

Pour autant, les recruteurs de la Principauté ont aussi les yeux braqués sur la Ligue 1 et sur les situations contractuelles complexes. Un dossier semble particulièrement scruté : celui de Rachid Ghezzal. Les négociations pour une prolongation de l'Algérien à l'OL sont au point mort depuis plus d'un an maintenant, le joueur de 25 ans sera libre le mois prochain. L'ASM avait déjà tenté une approche l'hiver dernier, Leonardo Jardim semble apprécier le profil et le style de jeu du Lyonnais... Jean-Michel Aulas a tout intérêt à se dépêcher s'il ne veut pas voir un joueur partir gratuitement à la concurrence.

Autre situation contractuelle compliquée, autre brèche pour l'ASM : celle menant à Yann Karamoh. Le feu follet caennais a connu des débuts explosifs en Ligue 1, impressionnant par sa technique, sa maîtrise et sa maturité. Les recruteurs monégasques se seraient aussi penchés sur le dossier du Malherbiste de 18 ans, d'après L'Equipe, avec un intérêt tout particulier porté à la dernière année de contrat du Normand. Le jeune joueur ne souhaite pas prolonger, Caen doit le vendre assez rapidement pour ne pas le perdre sans rémunération... L'axe Caen-Monaco qui avait si bien fonctionné pour Thomas Lemar sera-t-il remis au goût du jour ?

Malcom et Pépé aussi sur les tablettes

Rien n'est moins sûr puisque les recruteurs de la Principauté multiplient les pistes. Malcom est courtisé depuis plusieurs mois, le Brésilien de Bordeaux est toujours sur les tablettes de l'ASM. Auteur de sept buts et quatre passes décisives cette saison, le Girondin s'était montré intéressé par le projet monégasques il y a quelques semaines. Vadim Vasilyev et la direction pourraient tenter de souffler le joueur de 20 ans à ses grands concurrents européens tels que Chelsea, la Juventus Turin et le FC Séville...

Ou faire mal à la concurrence française en allant chercher Nicolas Pépé. L'Ivoirien semble d'accord avec le SCO pour quitter Angers cet été, les pistes à l'étranger ne manquent pas, mais les clubs les plus assidus se trouvent en France, où l'ASSE, l'OM, l'OL et plus récemment le LOSC suivent avec intérêt les prestations de l'ailier de 21 ans. Ce soir, face à Paris en finale de coupe de France, l'Angevin aura une nouvelle occasion de briller... L'AS Monaco restera attentive à celui qui pourrait venir pallier le départ de Bernardo Silva.