Mercato

Les dirigeants veulent remplacer Collot : une short-list a filtré

Commentaire(s)
Francky Dury serait dans le viseur des futurs dirigeants du LOSC pour remplacer Patrick Collot.
Francky Dury serait dans le viseur des futurs dirigeants du LOSC pour remplacer Patrick Collot.

Malgré de bons résultats depuis fin novembre, Patrick Collot ne restera pas l'entraîneur du LOSC bien longtemps. D'après RMC, Gérard Lopez compte le remplacer avant fin janvier et a déjà plusieurs options en tête en vue de sa succession...

Difficile de reprocher quoi que ce soit à Patrick Collot. Depuis qu'il a repris en main l'équipe nordiste, le 22 novembre dernier, le LOSC n'a cessé de progresser au classement, passant de la 19e à la 12e place. Pourtant, Gérard Lopez et ses conseillers, dont la reprise du club est annoncée sous deux semaines, songent à lui trouver un successeur. Selon RMC, ce devrait être fait avant la fin du mois de janvier !

Bien sûr, les futurs dirigeants Lillois ont déjà établi une short-list de noms pour le remplacer. La station de radio parle encore de Marcelo Bielsa (61 ans), à qui Lopez, l'un de ses plus grands fan, aurait proposé un contrat de trois ans. Mais ce n'est pas tout ! Les noms des techniciens belges Francky Dury (59 ans), actuel entraîneur de Zulte Waregem (3e du championnat belge), et Marc Wilmots (47 ans), libre depuis son départ de la sélection des Diables Rouges, circulent aux abords du Domaine de Luchin.

Marco Silva, une piste (déjà) à oublier

Enfin, le recrutement du portugais Marco Silva (39 ans) aurait également été envisagé. Proche du futur directeur sportif Luis Campos, l'ex-entraîneur de l'Olympiakos ne devrait toutefois pas prendre la suite de Collot. Depuis quelques heures, les médias anglais, et plus particulièrement The Guardian, l'annonce tout proche de s'engager à Hull City, en remplacement de Mike Phelan.