Mercato

Les Dogues en pole position pour Cyprien

Commentaire(s)
Wylan Cyprien (RC Lens) intéresse trois formations de L1.
Wylan Cyprien (RC Lens) intéresse trois formations de L1.

En difficulté en Ligue 1, comme sur le plan financier, le Racing Club de Lens pourrait connaître, cet été, un exode massif de ses joueurs. Le jeune milieu de terrain des Sang et Or, Wylan Cyprien, devrait alors se retrouver au centre d'une bataille acharnée entre trois cadors de l'Hexagone.

Dix-neuvième du classement de Ligue 1 avec neuf unités de retard sur le premier non relégable, le Racing Club de Lens, et même si l'espoir demeure, paraît bien mal embarqué pour mener à bien sa mission maintien dans l'élite. Si relégation au terme de la saison il y a, le club artésien devrait sans nul doute être confronté à de multiples départs. D'autant que la situation financière de la formation nordiste n'est pas rassurante.

Ainsi, et après Dimitri Cavaré qui s'est déjà engagé en faveur de Rennes pour la saison prochaine, le club présidé par Gervais Martel pourrait se résoudre à vendre ses jeunes joueurs "bankables". Auteur de plusieurs belles sorties avec le RC Lens, le jeune milieu de terrain, Wylan Cyprien (20 ans, 26 matches et 2 buts en Ligue 1 en cette saison 2014-2015), serait le prochain candidat à un départ.

Une information qui émane de nos confrères du quotidien L'Equipe qui avancent que le natif des Abymes en Guadeloupe serait sur les tablettes de trois clubs de Ligue 1. Formé au Paris FC puis au Racing Club de Lens, l'international Français des moins de 19 ans, sous contrat jusqu'en Juin 2017 avec le RCL, figurerait en très bonne place dans les petits papiers du voisin du LOSC. L'AS Saint-Etienne et l'Olympique Lyonnais auraient également contacté le joueur, dont la valeur marchande est estimée à 2,5 millions d'euros par Transfermarkt. À suivre.