Mercato

Michel Bastos ouvre la porte à un retour au LOSC !

Commentaire(s)
Michel Bastos a envie de revenir en France et ne le cache pas !
Michel Bastos a envie de revenir en France et ne le cache pas !

Dans une interview accordée au Parisien, Michel Bastos confirme les intérêts que lui vouent plusieurs clubs de L1, dont Nantes, Lille et Rennes, tout en dévoilant clairement son intention : revenir en France.

Trois ans après son départ de Lyon pour Schalke, Michel Bastos va-t-il revenir fouler les pelouses de notre championnat ? En tout cas, plusieurs clubs de Ligue 1 se sont déjà renseignés à son sujet et L'Equipe avançait hier les noms du FC Nantes et du LOSC. Reste alors à savoir si ces intérêts sont réciproques, si le brésilien, de son côté, est prêt à tenter son come-back dans l'Hexagone. Dans les colonnes du Parisien, il répond par l'affirmative.

"Ma famille a très envie de rentrer en France et moi aussi", confie le gaucher, qui possède une maison près de Lyon. "Je suis au même niveau ou encore mieux que quand j’ai quitté le championnat. J’ai 32 ans, ça se passe bien à São Paulo, je sors d’une super saison (13 buts en 55 matches, ndlr). J’arrive à un moment où je suis en confiance et où j’ai envie d’un dernier grand challenge. Après, il sera trop tard", juge Bastos, dont l'appel du pied trouvera forcément un écho à Lille et à Nantes...

À Rennes, aussi, puisque Bastos affirme lui-même que les pensionnaires du Roazhon Park ont des vues sur lui. "Je n’ai n’ai pas eu de contact direct avec des équipes françaises. J’ai entendu parler de Rennes, de Lille et de Nantes, mais j’attends que les choses soient plus concrètes avant de me commencer à y penser. Ce sont des clubs auxquels je pourrais dire oui."