Nicolas Pépé scelle son avenir


Nicolas Pépé a assuré qu'il terminera la saison 2018-2019 sous les couleurs du Lille OSC.
Nicolas Pépé a assuré qu'il terminera la saison 2018-2019 sous les couleurs du Lille OSC.

Dans une interview donnée ce dimanche à La Voix du Nord, Nicolas Pépé (23 ans) a scellé son avenir proche : le meilleur buteur du LOSC ne compte pas quitter les Dogues cet hiver.

Deuxièmes du classement de Ligue 1 à la trêve hivernale avec 34 points au compteur, les Dogues de Lille auront un superbe coup à jouer lors de la seconde partie de saison 2018-2019. S'ils continuent sur leur belle lancée, les joueurs nordistes peuvent rêver d'un strapontin européen voire même d'une qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Un objectif, on ne peut plus réaliste, qui fait saliver et qui devrait permettre au LOSC de conserver sa principale arme offensive, Nicolas Pépé (23 ans, 12 buts et 5 passes décisives en 19 matches de championnat).

À lire aussi : Gérard Lopez ne souhaite pas vendre Nicolas Pépé

Le principal intéressé, lui, ne compte en tout cas pas quitter le navire nordiste à l'occasion du mercato hivernal. C'est ce qu'il a réaffirmé ce dimanche dans un entretien fleuve accordé à nos confrères de La Voix du Nord. "Terminer la saison au LOSC ? Pour moi, c'est certain", a lancé le numéro 19 dans les colonnes du quotidien du nord de la France, évoquant même la possibilité de rester une saison de plus aux abords du Stade Pierre-Mauroy. "Comme le président l'a dit, j'ai décidé de finir la saison à Lille et à la fin de celle-ci, rien ne sera fait", a-t-il ainsi poursuivi.

À lire aussi : Si Pépé doit quitter le LOSC, Campos attend un énorme chiffre !

Heureux et épanoui sous les ordres de Christophe Galtier, l'ancien joueur du SCO Angers est pleinement concentré sur la saison en cours et ne souhaite pas se disperser en pensant à son avenir plus ou moins proche. Priorité est donnée à la seconde partie d'exercice, durant laquelle il compte bien tout faire pour aider le LOSC à terminer le plus haut possible : "Je suis sous contrat jusqu'au 30 juin 2022. J'ai l'idée de terminer cette saison à Lille et, pourquoi pas, arracher une place européenne, ce serait beau", a conclu l'international ivoirien (11 sélections, 3 buts).