Mercato

Palmieri débarque à Lille, Sidibé se rapproche de Monaco

Commentaire(s)
Djibril Sidibé (LOSC) devrait rapidement s'engager en faveur de l'AS Monaco.
Djibril Sidibé (LOSC) devrait rapidement s'engager en faveur de l'AS Monaco.

Selon nos confrères d'Eurosport France, le club nordiste de Lille s'apprête à officialiser la venue de Julian Palmieri, libre de tout contrat. Une arrivée qui devrait accélérer le départ de Djibril Sidibé pour Monaco.

Depuis plusieurs semaines, Djibril Sidibé (23 ans) voit son nom revenir avec insistance du côté de la Principauté de Monaco. Plusieurs médias annonçaient même qu'un accord avait été trouvé entre les dirigeants des deux formations de Ligue 1. À en croire Eurosport, l'arrivée du latéral gauche (ou droit) sur le Rocher ne serait plus qu'une question d'heures. Pourquoi cette accélération soudaine dans ce dossier ? La raison est simple. Le média affirme en effet que les Dogues ont déniché le successeur du natif de Troyes.

Après sa vraie-fausse arrivée, Julian Palmieri (29 ans) évoluera bel et bien sous les couleurs nordistes la saison prochaine. Selon nos confrères, le latéral gauche est arrivé dans la cité lilloise ce samedi. Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, il paraphera un contrat portant sur deux saisons en faveur du LOSC, soit jusqu'au 30 Juin 2018. Libre de tout contrat depuis la fin de son bail à Bastia, il ne coûtera rien aux finances exsangues nordistes et pourrait être officialisé d'ici à lundi.

Une fois cette transaction entérinée, les dirigeants lillois et monégasques pourront avancer sur le dossier Djibril Sidibé. Mais, là aussi, Eurosport affirme que tout serait quasi acté - quelques détails restent à régler mais "l'affaire semble entendue à Lille comme sur la Principauté", écrivent nos confrères. Sauf improbable retournement de situation, le défenseur polyvalent s'engagera donc dans les prochains jours en faveur de l'AS Monaco. Montant de la transaction : 15 millions d'euros.