Mercato

Passi recale Bielsa : il va quitter Lille !

Commentaire(s)
Franck Passi a repoussé la proposition de Marcelo Bielsa et ne prolongera pas avec le LOSC.
Franck Passi a repoussé la proposition de Marcelo Bielsa et ne prolongera pas avec le LOSC.

D'après RMC Sport, Franck Passi a décidé de quitter Lille à l'issue de son contrat, en juin. Il ne retrouvera donc pas le staff de Marcelo Bielsa, qu'il avait connu il y a deux ans à l'OM.

Franck Passi a de l’ambition. Un an après sa première expérience d’entraîneur numéro un, lorsqu’il avait pris la succession de Michel à l’Olympique de Marseille, l’actuel coach du LOSC ne compte pas se remettre dans la peau d’un adjoint. Même pour évoluer à nouveau sous l’égide de Marcelo Bielsa, destiné à prendre les rênes du club nordiste à l’issue de la saison. En effet, d’après RMC Sport, le technicien de 51 ans a refusé la proposition d’El Loco de le rejoindre dans son staff l’année prochaine.

Fort d’un bilan de cinq victoires, deux nuls et quatre défaites depuis son arrivée sur le banc des Dogues, le 14 février dernier, Passi peut se targuer d’avoir réussi la mission maintien qui lui avait été confiée. Le LOSC, officiellement sauvé depuis dix jours, pointe actuellement à la 11e place de Ligue 1.

Courtisé par un club français et deux étrangers, toujours d’après la station de radio, Passi sait qu’il ne manquera pas d’occasions de rebondir et son refus de rester à Lille, qui implique sa mise sur le marché des entraîneurs, pourrait encore allonger la liste de ses prétendants. En attendant, Bielsa va devoir activer son réseau pour trouver un autre bras droit.