Mercato

Plusieurs pistes pour redynamiser l'attaque !

Commentaire(s)
Jonathan Ikoné est dans le viseur du LOSC.
Jonathan Ikoné est dans le viseur du LOSC.

Malgré un potentiel offensif très intéressant, le LOSC compte recruter devant, lors du prochain mercato. Deux noms font leur apparition aujourd'hui, ceux de l'Angevin Toko Ekambi et du Parisien Ikoné.

Dès sa prise de fonctions, fin novembre, Patrick Collot a donné les clefs du jeu lillois au trio Benzia-Lopes-Sliti. Au-delà d'insuffler un vent nouveau du côté de Pierre-Mauroy, l'ancien adjoint de Frédéric Antonetti a ainsi prouvé que les Dogues avaient, dans leur effectif, des joueurs offensifs de grand talent, capables de jouer bien mieux qu'un maintien en Ligue 1.

Pourtant, et alors que le rachat du club par Gérard Lopez n'est toujours pas officiel, le LOSC compterait profiter du mercato d'hiver pour apporter du sang neuf à son attaque. C'est ce que nous apprend RMC Sport, en indiquant que des "discussions avancées" seraient en cours avec Karl Toko Ekambi. Mais le camerounais de 24 ans, auteur de 2 buts et 3 passes en 18 matches cette saison, n'est arrivé que l'été dernier à Angers et si un transfert à Lille venait à se conclure, il se suivrait d'un retour au SCO en prêt, histoire de boucler l'exercice 2016-2017 en Anjou.

Autre piste évoquée par la station de radio, celle menant à Jonathan Ikoné. Moins avancée, elle a tout de même de bonnes chances d'aboutir, puisque le jeune attaquant Parisien (18 ans), en manque de temps de jeu sous les ordres d'Unai Emery (4 apparitions en Ligue 1 pour 138 minutes jouées au total), serait plutôt emballé à l'idée d'être prêté six mois dans le Nord. À suivre !