Mercato

Pourquoi Lille doit patienter dans le dossier Mendy (info Madein)

Commentaire(s)
Ferland Mendy reste toujours autant courtisé
Ferland Mendy reste toujours autant courtisé

Après une superbe saison 2016-2017, Ferland Mendy s'est octroyé quelques jours de repos bien mérités loin de l'Hexagone et des rumeurs de transferts. Pourtant, son dossier enflamme toujours autant les différents clubs de Ligue 1 dont notamment Bordeaux et Lille, ses principaux courtisans...

Il sera probablement l'un des feuilletons de ce mercato. Du haut de ses 22 ans et de sa première saison complète en Ligue 2, Ferland Mendy a fait beaucoup de bruit, que ce soit sur les terrains ou dans la presse tricolore. Passé par le centre de formation du Paris Saint-Germain, l'Havrais est très courtisé en Ligue 1 puisque Monaco, Lyon, Marseille, Bordeaux et Lille sont déjà venus aux informations.

Le LOSC est d'ailleurs le plus chaud sur le dossier puisque l'écurie nordiste a déjà envoyé une première offre aux alentours des 3 millions d'euros, comme nous le dévoilions il y a quelques jours dans notre média. Si Marc Ingla et les Loscites doivent repasser à l'action prochainement , cette nouvelle approche pourrait être balayée rapidement par les dirigeants du HAC.

D'après nos informations, les Havrais attendent de recevoir une/des offre(s) anglaise(s) avant de prendre leur décision (Crystal Palace, West Brom, Brighton et Birmingham seraient intéressés d'après SkySports). Le but de cette manoeuvre ? Faire monter les enchères pour leur latéral gauche, sous contrat jusqu'en 2018. Le natif de Meulan-en-Yvelines, qui souhaite rejoindre une équipe de L1 avant de rallier l'Angleterre dans l'avenir, est toujours en contact avec Jocelyn Gourvennec et les Girondins de Bordeaux. Dans ce dossier, Lyon, Marseille et Monaco ont, semble-t-il, un temps de retard dans les négociations. Les Bordelais et les Lillois sont donc prévenus, il faudra lutter contre les puissances financières britanniques.