Mercato

Rony Lopes n'exclut pas de rester dans le Nord !

Commentaire(s)
Rony Lopes se verrait bien poursuive son aventure nordiste.
Rony Lopes se verrait bien poursuive son aventure nordiste.

Lors du point presse organisé ce mercredi, le milieu de terrain prêté par Manchester City, Rony Lopes, a évoqué le sujet de son avenir. Et le portugais n'exclut pas de rester au LOSC une saison de plus...

Trois, c'est la série de victoires sur laquelle surfe actuellement le LOSC, depuis le 28 février dernier et un succès retentissant face au leader du championnat de France, l'Olympique Lyonnais (2-1), suivi par les scalps de Guingamp (0-1) et Rennes (3-0), dimanche dernier. Difficile de ne pas mettre ce regain de forme en corrélation avec le retour dans le groupe lillois de Rony Lopes.

Longtemps blessé après un début de saison en fanfare, le meneur de jeu portugais a insufflé aux Dogues l'inspiration qui leur manquait depuis de trop longs mois, participant ainsi à la remontée du club nordiste au classement (11ème à neuf points des première places européennes). Tant et si bien qu'aujourd'hui, son objectif est clair. "On va tout faire pour décrocher une place qualificative en Coupe d'Europe", a-t-il lancé face aux médias, ce mercredi midi. Mais au-delà d'une ambition collective retrouvée, cette déclaration interpelle davantage au sujet de la situation personnelle du milieu de terrain de poche.

Prêté par Manchester City l'été dernier, il est censé y retourner dès la fin de la saison, les Skyblues ayant pris le soin de ne pas inclure d'option d'achat à la transaction provisoire de leur pépite. Mais le principal intéressé, lui, se sent bien de ce côté-ci de la Manche. "En arrivant au LOSC, j'espérais obtenir du temps de jeu. Mais cette saison est allée au-delà de mes espérances. Je me sens vraiment bien maintenant. On me confie plus de responsabilités. C'est important, ça veut dire qu'on croit en moi, s'est-il réjouit en conférence de presse. J'ai un contrat avec Manchester City. Mais je me sens au LOSC comme à la maison. Rester est une possibilité. Ce qui m'intéresse est d'évoluer dans un club où je vais pouvoir jouer. J'aurai le temps de me décider en fin de saison." D'ici-là, les dirigeants Nordistes espèrent parvenir à le convaincre. Lui, l'a déjà fait.