Mercato

Un attaquant Angevin dans le viseur lillois

Commentaire(s)
Nicolas Pépé intéresse le LOSC.
Nicolas Pépé intéresse le LOSC.

Intéressé par Nicolas Pépé, l'OL aura fort à faire pour convaincre Angers de lui lâcher. La valeur du joueur, également courtisé par Monaco et Lille, ainsi qu'à étranger, aurait été fixée à 10 millions d'euros par le SCO.

Nicolas Pépé fait partie des noms inscrits sur la liste de recrutement de l'OL. Le club rhodanien souhaite se renforcer offensivement, cet hiver, et le profil de l'attaquant Angevin lui aurait tapé dans l'oeil, selon une information sortie mardi dans le journal Le Parisien. Ce matin, L'Equipe va plus loin et affirme que les dirigeants Lyonnais sont passés à l'action en prenant le pouls des représentants de l'international ivoirien. Des discussions auraient même été entamées pour évoquer l'opportunité d'un transfert dès le mois de janvier.

Une rencontre serait également prévue avec le joueur de 21 ans, mais là où les vice-champions de France devront se montrer les plus persuasifs, c'est dans leurs éventuelles négociations avec le SCO. Malgré sa faible expérience du plus haut-niveau (16 matches de L1, dont 4 en tant que titulaire, pour 2 buts et 1 passe décisive), le prix de vente de Pépé aurait été fixé à 10 millions d'euros, bonus non compris, par Angers.

Cette valeur, L'Equipe la justifie par les intérêts de Monaco et Lille en France, mais aussi des cadors italiens de la Juventus et de la Roma. Pour prendre le pas sur la concurrence sans avoir à débourser une telle somme, les Gones réfléchiraient à l'idée d'inclure un joueur dans la transaction. Il pourrait s'agir de Maxwel Cornet ou Jean-Philippe Mateta, recruté il y a seulement trois mois à Châteauroux.